[article] Titre : | Les compétences des élèves français en anglais en fin d’école et en fin de collège. Quelles évolutions de 2004 à 2010 ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sylvie Beuzon, Auteur ; Emilie Garcia, Auteur ; Corinne Marchois, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p. 183-210 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | évaluation des apprenants niveau de compétence français : langue anglais : langue | Résumé : | Les évaluations Cedre de 2004 et de 2010 en anglais ont permis de mesurer l’évolution des acquis des élèves de fin de CM2 et de fin de troisième à six ans d’intervalle. Ces évaluations, portant sur trois des cinq activités langagières – compréhension de l’oral, compréhension de l’écrit et expression écrite – montrent que les résultats des élèves de fin de CM2 sont en hausse significative, alors que ceux des élèves de fin de troisième affichent une tendance inverse. Après avoir rappelé le contenu de ces évaluations, l'article en présentera les résultats et formulera des hypothèses pour expliquer l’évolution des performances des élèves entre 2004 et 2010. | En ligne : | http://cache.media.education.gouv.fr/file/revue_86-87/57/6/depp-2015-EF-86-87-co [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Education et formations > 86-87 (05/2015) . - p. 183-210
[article] Les compétences des élèves français en anglais en fin d’école et en fin de collège. Quelles évolutions de 2004 à 2010 ? [texte imprimé] / Sylvie Beuzon, Auteur ; Emilie Garcia, Auteur ; Corinne Marchois, Auteur . - 2015 . - p. 183-210. Bibliogr. Langues : Français in Education et formations > 86-87 (05/2015) . - p. 183-210 Mots-clés : | évaluation des apprenants niveau de compétence français : langue anglais : langue | Résumé : | Les évaluations Cedre de 2004 et de 2010 en anglais ont permis de mesurer l’évolution des acquis des élèves de fin de CM2 et de fin de troisième à six ans d’intervalle. Ces évaluations, portant sur trois des cinq activités langagières – compréhension de l’oral, compréhension de l’écrit et expression écrite – montrent que les résultats des élèves de fin de CM2 sont en hausse significative, alors que ceux des élèves de fin de troisième affichent une tendance inverse. Après avoir rappelé le contenu de ces évaluations, l'article en présentera les résultats et formulera des hypothèses pour expliquer l’évolution des performances des élèves entre 2004 et 2010. | En ligne : | http://cache.media.education.gouv.fr/file/revue_86-87/57/6/depp-2015-EF-86-87-co [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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