BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Wynne Harlen |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les réformes du programme de sciences dans les écoles primaires du Royaume-Uni / Wynne Harlen in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 051 (09/2009)
[article]
Titre : Les réformes du programme de sciences dans les écoles primaires du Royaume-Uni Type de document : document électronique Auteurs : Wynne Harlen, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 79-90 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : école primaire enseignant enseignement des sciences évaluation expérimentation formation des enseignants pédagogie programme d’enseignement réforme de l’enseignement sciences Royaume-Uni Résumé : Le curriculum de l’enseignement primaire est en cours de rénovation au Royaume-Uni. La réforme porte sur son cadre général et sur la façon dont la science y est incluse. L’article s’intéresse principalement aux évolutions en Angleterre, en faisant toutefois référence aux changements de curriculum au Pays de Galles, en Écosse et en Irlande du Nord. L’article aborde dans un premier temps le contexte du National Curriculum actuel en Angleterre, dans lequel la science est une matière obligatoire depuis le début des années 1990. De nombreux faits, en particulier l’impact négatif des tests nationaux, ont accru la pression sur les enseignants, rendant nécessaire la révision des programmes du primaire et conduisant à deux processus de réforme parallèles en 2008-2009. Bien que partageant de nombreuses analyses, notamment particulier en matière pédagogique, ces deux projets de réforme présentent des différences qui mettent en évidence des questions cruciales pour l’enseignement des sciences. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/682 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 051 (09/2009) . - p. 79-90[article] Les réformes du programme de sciences dans les écoles primaires du Royaume-Uni [document électronique] / Wynne Harlen, Auteur . - 2009 . - p. 79-90.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 051 (09/2009) . - p. 79-90
Mots-clés : école primaire enseignant enseignement des sciences évaluation expérimentation formation des enseignants pédagogie programme d’enseignement réforme de l’enseignement sciences Royaume-Uni Résumé : Le curriculum de l’enseignement primaire est en cours de rénovation au Royaume-Uni. La réforme porte sur son cadre général et sur la façon dont la science y est incluse. L’article s’intéresse principalement aux évolutions en Angleterre, en faisant toutefois référence aux changements de curriculum au Pays de Galles, en Écosse et en Irlande du Nord. L’article aborde dans un premier temps le contexte du National Curriculum actuel en Angleterre, dans lequel la science est une matière obligatoire depuis le début des années 1990. De nombreux faits, en particulier l’impact négatif des tests nationaux, ont accru la pression sur les enseignants, rendant nécessaire la révision des programmes du primaire et conduisant à deux processus de réforme parallèles en 2008-2009. Bien que partageant de nombreuses analyses, notamment particulier en matière pédagogique, ces deux projets de réforme présentent des différences qui mettent en évidence des questions cruciales pour l’enseignement des sciences. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/682 Format de la ressource électronique : Texte intégral