[article] Titre : | Le curriculum en Tanzanie : Entre nécessités politiques, besoin de cohérence et problèmes de mise en oeuvre | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Paul Mushi, Auteur | Année de publication : | 2011 | Article en page(s) : | p. 111-122 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | connaissance contenu de l’éducation curriculum programme d’études qualité de l’enseignement Afrique subsaharienne Tanzanie | Résumé : | C’est sans y réfléchir plus avant que nombre de pays africains ont confié à des enseignants en service la responsabilité immense de prendre en charge les changements en matière de curricula. Très peu d’institutions africaines, universités comprises, offrent de formations en matière de développement curriculaire, même lorsque les financements sont disponibles. L’auteur attend de la mise en place du Centre for Excellence in Curriculum and Training (ACECT) qu’il fournisse une solution durable à la question de la formation des cadres compétents en matière curriculaire, ce qui est au cœur de l’éducation. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/1064 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 056 (04/2011) . - p. 111-122
[article] Le curriculum en Tanzanie : Entre nécessités politiques, besoin de cohérence et problèmes de mise en oeuvre [document électronique] / Paul Mushi, Auteur . - 2011 . - p. 111-122. Bibliogr. Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 056 (04/2011) . - p. 111-122 Mots-clés : | connaissance contenu de l’éducation curriculum programme d’études qualité de l’enseignement Afrique subsaharienne Tanzanie | Résumé : | C’est sans y réfléchir plus avant que nombre de pays africains ont confié à des enseignants en service la responsabilité immense de prendre en charge les changements en matière de curricula. Très peu d’institutions africaines, universités comprises, offrent de formations en matière de développement curriculaire, même lorsque les financements sont disponibles. L’auteur attend de la mise en place du Centre for Excellence in Curriculum and Training (ACECT) qu’il fournisse une solution durable à la question de la formation des cadres compétents en matière curriculaire, ce qui est au cœur de l’éducation. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/1064 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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