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Associer obligation de résultats et amélioration des compétences des établissements de New York in Revue française de pédagogie (Paris), 174 (2011)
[article]
Titre : Associer obligation de résultats et amélioration des compétences des établissements de New York Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 49-60 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : New York responsabilisation projet d’école travail en équipe qualité de l’enseignement résultats de l’éducation difficulté d’apprentissage projet d'éducation Résumé : L’un des défis auxquels sont confrontés les responsables politiques américains est de concevoir des systèmes d’obligation de résultats (ou accountability) et d’investir dans le renforcement des compétences des enseignants, pour in fine contribuer à l’amélioration des résultats des élèves. Children First, réforme ambitieuse lancée par la ville de New York, éclaire quelques-uns des choix stratégiques auxquels se trouvent confrontés les responsables politiques pour combiner objectifs de performance et amélioration de la qualité de l’enseignement et des apprentissages. L’article analyse ce double objectif afin de comprendre les liens entre la pression exercée par les politiques d’obligation de résultats et les nouvelles ressources mises à disposition pour renforcer les compétences des établissements scolaires. Children First fixait non seulement des objectifs de performance pour chaque établissement scolaire, mais il permettait aussi aux chefs d’établissement d’assurer un meilleur suivi des ressources, en même temps qu’il fournissait de nouveaux systèmes de données et d’évaluations formatives afin d’aider les enseignants à analyser la qualité de leur enseignement et des apprentissages des élèves. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/2964 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 174 (2011) . - p. 49-60[article] Associer obligation de résultats et amélioration des compétences des établissements de New York [texte imprimé] . - 2011 . - p. 49-60.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 174 (2011) . - p. 49-60
Mots-clés : New York responsabilisation projet d’école travail en équipe qualité de l’enseignement résultats de l’éducation difficulté d’apprentissage projet d'éducation Résumé : L’un des défis auxquels sont confrontés les responsables politiques américains est de concevoir des systèmes d’obligation de résultats (ou accountability) et d’investir dans le renforcement des compétences des enseignants, pour in fine contribuer à l’amélioration des résultats des élèves. Children First, réforme ambitieuse lancée par la ville de New York, éclaire quelques-uns des choix stratégiques auxquels se trouvent confrontés les responsables politiques pour combiner objectifs de performance et amélioration de la qualité de l’enseignement et des apprentissages. L’article analyse ce double objectif afin de comprendre les liens entre la pression exercée par les politiques d’obligation de résultats et les nouvelles ressources mises à disposition pour renforcer les compétences des établissements scolaires. Children First fixait non seulement des objectifs de performance pour chaque établissement scolaire, mais il permettait aussi aux chefs d’établissement d’assurer un meilleur suivi des ressources, en même temps qu’il fournissait de nouveaux systèmes de données et d’évaluations formatives afin d’aider les enseignants à analyser la qualité de leur enseignement et des apprentissages des élèves. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/2964 Format de la ressource électronique : Texte intégral Ateliers : L’autonomie de l’établissement est-elle un facteur d’efficacité pédagogique ? Angleterre. Les limites de l’autonomie : études de cas / Muriel Robinson in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
Titre : Ateliers : L’autonomie de l’établissement est-elle un facteur d’efficacité pédagogique ? Angleterre. Les limites de l’autonomie : études de cas Type de document : document électronique Auteurs : Muriel Robinson, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 65-67 Langues : Français Mots-clés : autonomie scolaire collectivité locale décentralisation politique de l’éducation projet d’établissement qualité de l’éducation qualité de l’enseignement relation école-collectivité Angleterre En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1288 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 65-67[article] Ateliers : L’autonomie de l’établissement est-elle un facteur d’efficacité pédagogique ? Angleterre. Les limites de l’autonomie : études de cas [document électronique] / Muriel Robinson, Auteur . - 2005 . - p. 65-67.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 65-67
Mots-clés : autonomie scolaire collectivité locale décentralisation politique de l’éducation projet d’établissement qualité de l’éducation qualité de l’enseignement relation école-collectivité Angleterre En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1288 Format de la ressource électronique : Texte intégral Ateliers : L’autonomie de l’établissement est-elle un facteur d’efficacité pédagogique ? Canada. Une efficacité à confirmer le cas de l’Ontario : études de cas / Marie J. Myers in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
Titre : Ateliers : L’autonomie de l’établissement est-elle un facteur d’efficacité pédagogique ? Canada. Une efficacité à confirmer le cas de l’Ontario : études de cas Type de document : document électronique Auteurs : Marie J. Myers, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 68-70 Langues : Français Mots-clés : autonomie scolaire collectivité locale décentralisation politique de l’éducation projet d’établissement qualité de l’éducation qualité de l’enseignement relation école-collectivité Canada Ontario En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1289 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 68-70[article] Ateliers : L’autonomie de l’établissement est-elle un facteur d’efficacité pédagogique ? Canada. Une efficacité à confirmer le cas de l’Ontario : études de cas [document électronique] / Marie J. Myers, Auteur . - 2005 . - p. 68-70.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 68-70
Mots-clés : autonomie scolaire collectivité locale décentralisation politique de l’éducation projet d’établissement qualité de l’éducation qualité de l’enseignement relation école-collectivité Canada Ontario En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1289 Format de la ressource électronique : Texte intégral Ateliers : L’autonomie de l’établissement est-elle un facteur d’efficacité pédagogique ? France. Une autonomie inachevée : études de cas / Cécile Brennan-Sardou in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
Titre : Ateliers : L’autonomie de l’établissement est-elle un facteur d’efficacité pédagogique ? France. Une autonomie inachevée : études de cas Type de document : document électronique Auteurs : Cécile Brennan-Sardou, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 79-82 Langues : Français Mots-clés : autonomie scolaire collectivité locale décentralisation politique de l’éducation projet d’établissement qualité de l’éducation qualité de l’enseignement relation école-collectivité France En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1295 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 79-82[article] Ateliers : L’autonomie de l’établissement est-elle un facteur d’efficacité pédagogique ? France. Une autonomie inachevée : études de cas [document électronique] / Cécile Brennan-Sardou, Auteur . - 2005 . - p. 79-82.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 79-82
Mots-clés : autonomie scolaire collectivité locale décentralisation politique de l’éducation projet d’établissement qualité de l’éducation qualité de l’enseignement relation école-collectivité France En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1295 Format de la ressource électronique : Texte intégral Ateliers : L’autonomie de l’établissement est-elle un facteur d’efficacité pédagogique ? Pays-Bas. La nouvelle autonomie des établissements scolaires : études de cas / Hetty Mulder in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
Titre : Ateliers : L’autonomie de l’établissement est-elle un facteur d’efficacité pédagogique ? Pays-Bas. La nouvelle autonomie des établissements scolaires : études de cas Type de document : document électronique Auteurs : Hetty Mulder, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 71-74 Langues : Français Mots-clés : autonomie scolaire collectivité locale décentralisation politique de l’éducation projet d’établissement qualité de l’éducation qualité de l’enseignement relation école-collectivité Pays-Bas En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1291 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 71-74[article] Ateliers : L’autonomie de l’établissement est-elle un facteur d’efficacité pédagogique ? Pays-Bas. La nouvelle autonomie des établissements scolaires : études de cas [document électronique] / Hetty Mulder, Auteur . - 2005 . - p. 71-74.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 71-74
Mots-clés : autonomie scolaire collectivité locale décentralisation politique de l’éducation projet d’établissement qualité de l’éducation qualité de l’enseignement relation école-collectivité Pays-Bas En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1291 Format de la ressource électronique : Texte intégral Ateliers : L’autonomie de l’établissement est-elle un facteur d’efficacité pédagogique ? Portugal. L’autonomie de l’établissement entre fiction et utopie : études de cas / Joao Barroso in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
PermalinkAteliers : L’autonomie de l’établissement est-elle un facteur d’efficacité pédagogique ? Présentation / Alain Warzée in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
PermalinkAteliers : La généralisation de l’évaluation contribue-t-elle à améliorer la qualité de l’enseignement ? Allemagne. Une prise de conscience tardive : étude de cas / Hans-Konrad Koch in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
PermalinkAteliers : La généralisation de l’évaluation contribue-t-elle à améliorer la qualité de l’enseignement ? Catalogne. Éxpériences récentes d’évaluation : étude de cas / Carmé Amoros Basté in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
PermalinkAteliers : La généralisation de l’évaluation contribue-t-elle à améliorer la qualité de l’enseignement ? France. Vers une culture de l’évaluation : étude de cas / Alain Michel in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
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