BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'New York'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Associer obligation de résultats et amélioration des compétences des établissements de New York in Revue française de pédagogie (Paris), 174 (2011)
[article]
Titre : Associer obligation de résultats et amélioration des compétences des établissements de New York Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 49-60 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : New York responsabilisation projet d’école travail en équipe qualité de l’enseignement résultats de l’éducation difficulté d’apprentissage projet d'éducation Résumé : L’un des défis auxquels sont confrontés les responsables politiques américains est de concevoir des systèmes d’obligation de résultats (ou accountability) et d’investir dans le renforcement des compétences des enseignants, pour in fine contribuer à l’amélioration des résultats des élèves. Children First, réforme ambitieuse lancée par la ville de New York, éclaire quelques-uns des choix stratégiques auxquels se trouvent confrontés les responsables politiques pour combiner objectifs de performance et amélioration de la qualité de l’enseignement et des apprentissages. L’article analyse ce double objectif afin de comprendre les liens entre la pression exercée par les politiques d’obligation de résultats et les nouvelles ressources mises à disposition pour renforcer les compétences des établissements scolaires. Children First fixait non seulement des objectifs de performance pour chaque établissement scolaire, mais il permettait aussi aux chefs d’établissement d’assurer un meilleur suivi des ressources, en même temps qu’il fournissait de nouveaux systèmes de données et d’évaluations formatives afin d’aider les enseignants à analyser la qualité de leur enseignement et des apprentissages des élèves. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/2964 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 174 (2011) . - p. 49-60[article] Associer obligation de résultats et amélioration des compétences des établissements de New York [texte imprimé] . - 2011 . - p. 49-60.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 174 (2011) . - p. 49-60
Mots-clés : New York responsabilisation projet d’école travail en équipe qualité de l’enseignement résultats de l’éducation difficulté d’apprentissage projet d'éducation Résumé : L’un des défis auxquels sont confrontés les responsables politiques américains est de concevoir des systèmes d’obligation de résultats (ou accountability) et d’investir dans le renforcement des compétences des enseignants, pour in fine contribuer à l’amélioration des résultats des élèves. Children First, réforme ambitieuse lancée par la ville de New York, éclaire quelques-uns des choix stratégiques auxquels se trouvent confrontés les responsables politiques pour combiner objectifs de performance et amélioration de la qualité de l’enseignement et des apprentissages. L’article analyse ce double objectif afin de comprendre les liens entre la pression exercée par les politiques d’obligation de résultats et les nouvelles ressources mises à disposition pour renforcer les compétences des établissements scolaires. Children First fixait non seulement des objectifs de performance pour chaque établissement scolaire, mais il permettait aussi aux chefs d’établissement d’assurer un meilleur suivi des ressources, en même temps qu’il fournissait de nouveaux systèmes de données et d’évaluations formatives afin d’aider les enseignants à analyser la qualité de leur enseignement et des apprentissages des élèves. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/2964 Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Le Petit Chaperon Rouge dans le bois de New York Type de document : document électronique Auteurs : Alice Brière-Haquet, Auteur Année de publication : 2015 Langues : Français Mots-clés : conte réécriture ville New York Résumé : D’un côté, le Petit Chaperon Rouge, symbole du temps passé et de ses veillées au coin du feu, de l’autre New York, véritable représentante de la modernité occidentale et de ses rythmes frénétiques. Deux univers incompatibles ? Trois œuvres font le pari que non… Il s’agit de l’album "Le Loup de la 135e avenue" de Rebecca Dautremer et Arthur Lebœuf, du roman espagnol "Caperucita en Manhattan" de Carmen Martín Gaite et de la bande-dessinée de l’américain Bill Willingham "Fables". Trois regards aux origines et aux publics différents qui se retrouvent dans la volonté de fusionner espace réel et monde imaginaire, pour offrir un nouveau type d’initiation, au personnage comme au lecteur. En ligne : http://journals.openedition.org/strenae/1360 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Strenae > N° 8 (03/2015)[article] Le Petit Chaperon Rouge dans le bois de New York [document électronique] / Alice Brière-Haquet, Auteur . - 2015.
Langues : Français
in Strenae > N° 8 (03/2015)
Mots-clés : conte réécriture ville New York Résumé : D’un côté, le Petit Chaperon Rouge, symbole du temps passé et de ses veillées au coin du feu, de l’autre New York, véritable représentante de la modernité occidentale et de ses rythmes frénétiques. Deux univers incompatibles ? Trois œuvres font le pari que non… Il s’agit de l’album "Le Loup de la 135e avenue" de Rebecca Dautremer et Arthur Lebœuf, du roman espagnol "Caperucita en Manhattan" de Carmen Martín Gaite et de la bande-dessinée de l’américain Bill Willingham "Fables". Trois regards aux origines et aux publics différents qui se retrouvent dans la volonté de fusionner espace réel et monde imaginaire, pour offrir un nouveau type d’initiation, au personnage comme au lecteur. En ligne : http://journals.openedition.org/strenae/1360 Format de la ressource électronique : Texte intégral