BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'projet d'éducation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Associer obligation de résultats et amélioration des compétences des établissements de New York in Revue française de pédagogie (Paris), 174 (2011)
[article]
Titre : Associer obligation de résultats et amélioration des compétences des établissements de New York Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 49-60 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : New York responsabilisation projet d’école travail en équipe qualité de l’enseignement résultats de l’éducation difficulté d’apprentissage projet d'éducation Résumé : L’un des défis auxquels sont confrontés les responsables politiques américains est de concevoir des systèmes d’obligation de résultats (ou accountability) et d’investir dans le renforcement des compétences des enseignants, pour in fine contribuer à l’amélioration des résultats des élèves. Children First, réforme ambitieuse lancée par la ville de New York, éclaire quelques-uns des choix stratégiques auxquels se trouvent confrontés les responsables politiques pour combiner objectifs de performance et amélioration de la qualité de l’enseignement et des apprentissages. L’article analyse ce double objectif afin de comprendre les liens entre la pression exercée par les politiques d’obligation de résultats et les nouvelles ressources mises à disposition pour renforcer les compétences des établissements scolaires. Children First fixait non seulement des objectifs de performance pour chaque établissement scolaire, mais il permettait aussi aux chefs d’établissement d’assurer un meilleur suivi des ressources, en même temps qu’il fournissait de nouveaux systèmes de données et d’évaluations formatives afin d’aider les enseignants à analyser la qualité de leur enseignement et des apprentissages des élèves. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/2964 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 174 (2011) . - p. 49-60[article] Associer obligation de résultats et amélioration des compétences des établissements de New York [texte imprimé] . - 2011 . - p. 49-60.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 174 (2011) . - p. 49-60
Mots-clés : New York responsabilisation projet d’école travail en équipe qualité de l’enseignement résultats de l’éducation difficulté d’apprentissage projet d'éducation Résumé : L’un des défis auxquels sont confrontés les responsables politiques américains est de concevoir des systèmes d’obligation de résultats (ou accountability) et d’investir dans le renforcement des compétences des enseignants, pour in fine contribuer à l’amélioration des résultats des élèves. Children First, réforme ambitieuse lancée par la ville de New York, éclaire quelques-uns des choix stratégiques auxquels se trouvent confrontés les responsables politiques pour combiner objectifs de performance et amélioration de la qualité de l’enseignement et des apprentissages. L’article analyse ce double objectif afin de comprendre les liens entre la pression exercée par les politiques d’obligation de résultats et les nouvelles ressources mises à disposition pour renforcer les compétences des établissements scolaires. Children First fixait non seulement des objectifs de performance pour chaque établissement scolaire, mais il permettait aussi aux chefs d’établissement d’assurer un meilleur suivi des ressources, en même temps qu’il fournissait de nouveaux systèmes de données et d’évaluations formatives afin d’aider les enseignants à analyser la qualité de leur enseignement et des apprentissages des élèves. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/2964 Format de la ressource électronique : Texte intégral Innovations et expérimentations scolaires / Daniel Bart in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle, 46-3 (2013)
[article]
Titre : Innovations et expérimentations scolaires : regards et interrogations de la recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bart, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Yves Reuter, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 7-88 Langues : Français Mots-clés : innovation en éducation projet d'éducation expérimentation pédagogique établissement d'enseignement évaluation du système éducatif recherche en éducation réforme de l'enseignement politique éducative Note de contenu : Les expérimentations "article 34 de la loi de 2005". Bilan et discussion d'une recherche sur des pratiques scolaires "innovantes" (Y. Reuter, S. Condette, L. Boulanger) / Répondre à une demande institutionnelle d'évaluation : quelques problèmes de méthodologie et de recherche (D. Bart, D. Lahanier-Reuter, Y. Reuter) / De l'initiative à l'expérimentation : la longue vie du soutien à l'innovation.(F. Cros) En ligne : https://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-201 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle > 46-3 (2013) . - p. 7-88[article] Innovations et expérimentations scolaires : regards et interrogations de la recherche [texte imprimé] / Daniel Bart, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Yves Reuter, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2013 . - p. 7-88.
Langues : Français
in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle > 46-3 (2013) . - p. 7-88
Mots-clés : innovation en éducation projet d'éducation expérimentation pédagogique établissement d'enseignement évaluation du système éducatif recherche en éducation réforme de l'enseignement politique éducative Note de contenu : Les expérimentations "article 34 de la loi de 2005". Bilan et discussion d'une recherche sur des pratiques scolaires "innovantes" (Y. Reuter, S. Condette, L. Boulanger) / Répondre à une demande institutionnelle d'évaluation : quelques problèmes de méthodologie et de recherche (D. Bart, D. Lahanier-Reuter, Y. Reuter) / De l'initiative à l'expérimentation : la longue vie du soutien à l'innovation.(F. Cros) En ligne : https://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-201 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)