BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Bonini |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Les écoles communautaires dans les zones rurales de Tanzanie / Nathalie Bonini in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 059 (04/2012)
![]()
[article]
Titre : Les écoles communautaires dans les zones rurales de Tanzanie Type de document : document électronique Auteurs : Nathalie Bonini, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 83-92 Langues : Français Mots-clés : centre communautaire école rurale éducation de base équipement politique de l’éducation qualité de l’éducation milieu rural Tanzanie Résumé : Depuis le début du siècle, la Tanzanie s’est engagée dans un vaste plan de développement de l’éducation de base, particulièrement notable dans les régions rurales faiblement dotées. Pour autant, cette expansion rapide qui repose sur la construction d’écoles dites "communautaires" s’est parfois réalisée au détriment de la qualité. Dans les écoles rurales, et notamment dans les régions isolées, le manque de locaux, de matériel pédagogique et surtout d’enseignants influe sur la qualité de l’éducation et sur les performances des élèves lors des examens de fin de cycle primaire et, lorsqu’ils poursuivent leur scolarité, secondaire. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2279 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 059 (04/2012) . - p. 83-92[article] Les écoles communautaires dans les zones rurales de Tanzanie [document électronique] / Nathalie Bonini, Auteur . - 2012 . - p. 83-92.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 059 (04/2012) . - p. 83-92
Mots-clés : centre communautaire école rurale éducation de base équipement politique de l’éducation qualité de l’éducation milieu rural Tanzanie Résumé : Depuis le début du siècle, la Tanzanie s’est engagée dans un vaste plan de développement de l’éducation de base, particulièrement notable dans les régions rurales faiblement dotées. Pour autant, cette expansion rapide qui repose sur la construction d’écoles dites "communautaires" s’est parfois réalisée au détriment de la qualité. Dans les écoles rurales, et notamment dans les régions isolées, le manque de locaux, de matériel pédagogique et surtout d’enseignants influe sur la qualité de l’éducation et sur les performances des élèves lors des examens de fin de cycle primaire et, lorsqu’ils poursuivent leur scolarité, secondaire. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2279 Format de la ressource électronique : Texte intégral