BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Irem de Grenoble Groupe Débat Scientifique en classe |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Une activité en or !! Narration d'une expérimentation, analyse et proposition d'un scénario alternatif / Irem de Grenoble Groupe Débat Scientifique en classe in Repères - IREM, 103 (04/2016)
[article]
Titre : Une activité en or !! Narration d'une expérimentation, analyse et proposition d'un scénario alternatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Irem de Grenoble Groupe Débat Scientifique en classe, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 64-84 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement expérimentation enseignement des mathématiques autonomie de l'élève Résumé : Une activité en "or" est une activité qui rend l'élève actif mais qui le cadre suffisamment pour lui permettre de découvrir, seul ou avec très peu d'aide externe, des nouveautés et lui facilité ainsi l'assimilation du cours qui devient alors pour lui "naturel et quasi évident" ? Cette activité peut-on la fabriquer ? L'article propose l'étude d'un exercice, extrait d'un manuel, qui sera un prétexte pour analyser plus globalement les méthodes qui peuvent permettre de rendre les élèves plus autonomes. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR16011/IWR16011.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 103 (04/2016) . - p. 64-84[article] Une activité en or !! Narration d'une expérimentation, analyse et proposition d'un scénario alternatif [texte imprimé] / Irem de Grenoble Groupe Débat Scientifique en classe, Auteur . - 2016 . - p. 64-84.
Bibliogr.
Langues : Français
in Repères - IREM > 103 (04/2016) . - p. 64-84
Mots-clés : séquence d'enseignement expérimentation enseignement des mathématiques autonomie de l'élève Résumé : Une activité en "or" est une activité qui rend l'élève actif mais qui le cadre suffisamment pour lui permettre de découvrir, seul ou avec très peu d'aide externe, des nouveautés et lui facilité ainsi l'assimilation du cours qui devient alors pour lui "naturel et quasi évident" ? Cette activité peut-on la fabriquer ? L'article propose l'étude d'un exercice, extrait d'un manuel, qui sera un prétexte pour analyser plus globalement les méthodes qui peuvent permettre de rendre les élèves plus autonomes. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR16011/IWR16011.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral