BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Louis Korzen |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Expliciter qui ? quoi ? comment ? / Patrick Raymond in Dialogue, 160 (04/2016)
[article]
Titre : Expliciter qui ? quoi ? comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Raymond, Auteur ; Jean-Jacques Vidal, Auteur ; Yves Béal, Auteur ; Christine Passerieux, Auteur ; Jean-Louis Korzen, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.37-51 Langues : Français Mots-clés : pratique pédagogique rapport au savoir pédagogie du projet métacognition Note de contenu : - Du permis de chasser à l'ordinaire de la classe : expliquer ou expliciter ?
- Quand il ne se passe rien ...on enseigne quand même !
- Une pratique argumentative
- Mettre cartes sur table (Yves BEAL et Frédérique MAIAUX)
- Permettre aux élèves d'expliciter les contenus qu'ils ont travaillés
in Dialogue > 160 (04/2016) . - p.37-51[article] Expliciter qui ? quoi ? comment ? [texte imprimé] / Patrick Raymond, Auteur ; Jean-Jacques Vidal, Auteur ; Yves Béal, Auteur ; Christine Passerieux, Auteur ; Jean-Louis Korzen, Auteur . - 2016 . - p.37-51.
Langues : Français
in Dialogue > 160 (04/2016) . - p.37-51
Mots-clés : pratique pédagogique rapport au savoir pédagogie du projet métacognition Note de contenu : - Du permis de chasser à l'ordinaire de la classe : expliquer ou expliciter ?
- Quand il ne se passe rien ...on enseigne quand même !
- Une pratique argumentative
- Mettre cartes sur table (Yves BEAL et Frédérique MAIAUX)
- Permettre aux élèves d'expliciter les contenus qu'ils ont travaillés