BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Thibaud Hulin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Vers une plateforme sémantique pour l'enseignement des sciences et de la culture numérique / Thibaud Hulin in Tréma (Montpellier), 44 (05/2016)
[article]
Titre : Vers une plateforme sémantique pour l'enseignement des sciences et de la culture numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Thibaud Hulin, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 37-49 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : web sémantique communication formation culture numérique Résumé : Les technologies du Web sémantique pour l'éducation ont plusieurs atouts : accessibilité et pérennité des ressources, explicitation et organisation accrues. L'article présente ici un projet de plateforme sémantique, l'intérêt de ces technologies, ainsi qu'un modèle de la communication qui articule sans les confondre les activités de l'humain et de la machine. Celui-ci a pour but d'aider apprenant, formateur et théoricien à mieux penser, de manière réflexive et collaborative, les activités de chacun. Les réalisations présentées à propos de la culture numérique ouvrent la voie vers une formation numérique de qualité. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/3379 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 44 (05/2016) . - p. 37-49[article] Vers une plateforme sémantique pour l'enseignement des sciences et de la culture numérique [texte imprimé] / Thibaud Hulin, Auteur . - 2016 . - p. 37-49.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 44 (05/2016) . - p. 37-49
Mots-clés : web sémantique communication formation culture numérique Résumé : Les technologies du Web sémantique pour l'éducation ont plusieurs atouts : accessibilité et pérennité des ressources, explicitation et organisation accrues. L'article présente ici un projet de plateforme sémantique, l'intérêt de ces technologies, ainsi qu'un modèle de la communication qui articule sans les confondre les activités de l'humain et de la machine. Celui-ci a pour but d'aider apprenant, formateur et théoricien à mieux penser, de manière réflexive et collaborative, les activités de chacun. Les réalisations présentées à propos de la culture numérique ouvrent la voie vers une formation numérique de qualité. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/3379 Format de la ressource électronique : Texte intégral