[article] Titre : | Schématisation et description du fonctionnement de la communication dans les ateliers -philo en contexte scolaire | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Aline Auriel, Auteur | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | p. 65-83 | Langues : | Français | Mots-clés : | discussion à visée philosophique pensée collective interaction | Résumé : | À travers cet article, nous proposons une modélisation de la discussion à visée philosophique(DVP)en tant que situation de communication particulière, afin d'appréhender le fonctionnement de la communication au sein de ces espaces de pensée collective. Cet article décrit le fonctionnement des interactions animateur-élève et élève-élève, au sein de la DVP ; ainsi que de répertorier les éléments à prendre en compte lors de l'analyse, tels que le macro-contexte de la DVP, par exemple. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/5474 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Recherches en éducation > N° 24 (01/2016) . - p. 65-83
[article] Schématisation et description du fonctionnement de la communication dans les ateliers -philo en contexte scolaire [document électronique] / Aline Auriel, Auteur . - 2016 . - p. 65-83. Langues : Français in Recherches en éducation > N° 24 (01/2016) . - p. 65-83 Mots-clés : | discussion à visée philosophique pensée collective interaction | Résumé : | À travers cet article, nous proposons une modélisation de la discussion à visée philosophique(DVP)en tant que situation de communication particulière, afin d'appréhender le fonctionnement de la communication au sein de ces espaces de pensée collective. Cet article décrit le fonctionnement des interactions animateur-élève et élève-élève, au sein de la DVP ; ainsi que de répertorier les éléments à prendre en compte lors de l'analyse, tels que le macro-contexte de la DVP, par exemple. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/5474 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|