BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Recherches en éducation . N° 24Les ateliers-philo en contexte scolaireMention de date : 01/2016 Paru le : 01/01/2016 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
N° 24 - 01/2016 - Les ateliers-philo en contexte scolaire [document électronique] / Valérie Saint-Dizier de Almeida, Auteur ; Emmanuèle Auriac-Slusarczyk, Auteur . - 2016. Langues : Français |
Contient
La nécessaire praxis de la pensée et du dialogue critiques en classe / Marie-France Daniel in Recherches en éducation, N° 24 (01/2016)
[article]
[article] La nécessaire praxis de la pensée et du dialogue critiques en classe [document électronique] / Marie-France Daniel, Auteur . - 2016 . - p. 10-21.
Langues : Français in Recherches en éducation > N° 24 (01/2016) . - p. 10-21
|
Comment faire de la philosophie avec les enfants ? / Jean-Pascal Simon in Recherches en éducation, N° 24 (01/2016)
[article]
[article] Comment faire de la philosophie avec les enfants ? [document électronique] / Jean-Pascal Simon, Auteur ; Marion BOULNOIS, Auteur . - 2016 . - p. 22-29.
Langues : Français in Recherches en éducation > N° 24 (01/2016) . - p. 22-29
|
Apprendre à affronter l’incertitude dès l’école primaire grâce à la discussion à visée philosophique / Muriel Briançon in Recherches en éducation, N° 24 (01/2016)
[article]
[article] Apprendre à affronter l’incertitude dès l’école primaire grâce à la discussion à visée philosophique [document électronique] / Muriel Briançon, Auteur ; Amanda Marty, Auteur . - 2016 . - p. 30-42.
Langues : Français in Recherches en éducation > N° 24 (01/2016) . - p. 30-42
|
Doute et autocorrection dans une communauté de recherche philosophique / Anda Fournel in Recherches en éducation, N° 24 (01/2016)
[article]
[article] Doute et autocorrection dans une communauté de recherche philosophique [document électronique] / Anda Fournel, Auteur . - 2016 . - p. 43-53.
Langues : Français in Recherches en éducation > N° 24 (01/2016) . - p. 43-53
|
L’activité communicationnelle enseignante lors des discussions à visée philosophique / Valérie Saint-Dizier de Almeida in Recherches en éducation, N° 24 (01/2016)
[article]
[article] L’activité communicationnelle enseignante lors des discussions à visée philosophique [document électronique] / Valérie Saint-Dizier de Almeida, Auteur ; Antonietta Specogna, Auteur ; Christophe Luxembourger, Auteur . - 2016 . - p. 54-64.
Langues : Français in Recherches en éducation > N° 24 (01/2016) . - p. 54-64
|
Schématisation et description du fonctionnement de la communication dans les ateliers -philo en contexte scolaire / Aline Auriel in Recherches en éducation, N° 24 (01/2016)
[article]
[article] Schématisation et description du fonctionnement de la communication dans les ateliers -philo en contexte scolaire [document électronique] / Aline Auriel, Auteur . - 2016 . - p. 65-83.
Langues : Français in Recherches en éducation > N° 24 (01/2016) . - p. 65-83
|
Le rôle de l’enseignant dans la construction de contenus en situation de débats philosophiques ou disciplinaires / Audrey Destailleur in Recherches en éducation, N° 24 (01/2016)
[article]
[article] Le rôle de l’enseignant dans la construction de contenus en situation de débats philosophiques ou disciplinaires [document électronique] / Audrey Destailleur, Auteur . - 2016 . - p. 84-98.
Langues : Français in Recherches en éducation > N° 24 (01/2016) . - p. 84-98
|
Les discussions à visée philosophique au prisme de la mixité / Bérangère Kolly in Recherches en éducation, N° 24 (01/2016)
[article]
[article] Les discussions à visée philosophique au prisme de la mixité [document électronique] / Bérangère Kolly, Auteur . - 2016 . - p. 99-109.
Langues : Français in Recherches en éducation > N° 24 (01/2016) . - p. 99-109
|
Une lecture grammaticale de séquences choisies dans les échanges philosophiques / Mylène Blasco in Recherches en éducation, N° 24 (01/2016)
[article]
[article] Une lecture grammaticale de séquences choisies dans les échanges philosophiques [document électronique] / Mylène Blasco, Auteur . - 2016 . - p. 110-121.
Langues : Français in Recherches en éducation > N° 24 (01/2016) . - p. 110-121
|
Analyse des représentations du discours autre en discours direct et discours indirect lors des discussions à visée philosophique / Philippe Roine in Recherches en éducation, N° 24 (01/2016)
[article]
[article] Analyse des représentations du discours autre en discours direct et discours indirect lors des discussions à visée philosophique [document électronique] / Philippe Roine, Auteur . - 2016 . - p. 122-132.
Langues : Français in Recherches en éducation > N° 24 (01/2016) . - p. 122-132
|
Les opérations intellectuelles des élèves et la perception de l’enseignante dans trois discussions philosophiques en classe de CP / Lidia Lebas-Fraczak in Recherches en éducation, N° 24 (01/2016)
[article]
[article] Les opérations intellectuelles des élèves et la perception de l’enseignante dans trois discussions philosophiques en classe de CP [document électronique] / Lidia Lebas-Fraczak, Auteur . - 2016 . - p. 133-146.
Langues : Français in Recherches en éducation > N° 24 (01/2016) . - p. 133-146
|
Episodes biographiques d’une élève dyslexique relatifs à la résolution d’un problème mathématique / Térésa Assude in Recherches en éducation, N° 24 (01/2016)
[article]
[article] Episodes biographiques d’une élève dyslexique relatifs à la résolution d’un problème mathématique [document électronique] / Térésa Assude, Auteur ; Jeannette Tambone, Auteur . - 2016 . - p. 147-163.
Langues : Français in Recherches en éducation > N° 24 (01/2016) . - p. 147-163
|
La prise en compte des élèves à « besoins éducatifs particuliers » au prisme des récits de pratiques enseignantes / Nicole Galasso-Chaudet in Recherches en éducation, N° 24 (01/2016)
[article]
[article] La prise en compte des élèves à « besoins éducatifs particuliers » au prisme des récits de pratiques enseignantes : Les logiques en jeu en contexte d’école inclusive [document électronique] / Nicole Galasso-Chaudet, Auteur ; Bertrand Bergier, Auteur . - 2016 . - p. 164-182.
Langues : Français in Recherches en éducation > N° 24 (01/2016) . - p. 164-182
|
Langage et construction de règles en jeux collectifs / Florence Darnis in Recherches en éducation, N° 24 (01/2016)
[article]
[article] Langage et construction de règles en jeux collectifs [document électronique] / Florence Darnis, Auteur ; Lafont, Lucile, Auteur . - 2016 . - p. 183-197.
Langues : Français in Recherches en éducation > N° 24 (01/2016) . - p. 183-197
|
Culture et formation de l’esprit chez K. Popper et J.S. Bruner / Alain Firode in Recherches en éducation, N° 24 (01/2016)
[article]
[article] Culture et formation de l’esprit chez K. Popper et J.S. Bruner [document électronique] / Alain Firode, Auteur . - 2016 . - p. 198-206.
Langues : Français in Recherches en éducation > N° 24 (01/2016) . - p. 198-206
|
Approche compréhensive de la tricherie en milieu scolaire : la parole aux lycéens tricheurs / Quentin Magogeat in Recherches en éducation, N° 24 (01/2016)
[article]
[article] Approche compréhensive de la tricherie en milieu scolaire : la parole aux lycéens tricheurs [document électronique] / Quentin Magogeat, Auteur . - 2016 . - p. 207-217.
Langues : Français in Recherches en éducation > N° 24 (01/2016) . - p. 207-217
|