BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'triche'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Approche compréhensive de la tricherie en milieu scolaire : la parole aux lycéens tricheurs / Quentin Magogeat in Recherches en éducation, N° 24 (01/2016)
[article]
Titre : Approche compréhensive de la tricherie en milieu scolaire : la parole aux lycéens tricheurs Type de document : document électronique Auteurs : Quentin Magogeat, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 207-217 Langues : Français Mots-clés : triche construction identitaire éthique Résumé : Cette étude donne alors la parole aux lycéens tricheurs afin de saisir les raisons pour lesquelles ils trichent. À partir d’entretiens, l’enquête révèle toute une série de raisons et de justifications mais envisage également la triche scolaire comme un moyen de construction identitaire pour les élèves ainsi que de développement de compétences spécifiques. Outre ces aspects, l’étude porte sur la dimension éthique de leur comportement en s’intéressant notamment à leur(s) manière(s) d’éviter tout sentiment de culpabilité. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/5565 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en éducation > N° 24 (01/2016) . - p. 207-217[article] Approche compréhensive de la tricherie en milieu scolaire : la parole aux lycéens tricheurs [document électronique] / Quentin Magogeat, Auteur . - 2016 . - p. 207-217.
Langues : Français
in Recherches en éducation > N° 24 (01/2016) . - p. 207-217
Mots-clés : triche construction identitaire éthique Résumé : Cette étude donne alors la parole aux lycéens tricheurs afin de saisir les raisons pour lesquelles ils trichent. À partir d’entretiens, l’enquête révèle toute une série de raisons et de justifications mais envisage également la triche scolaire comme un moyen de construction identitaire pour les élèves ainsi que de développement de compétences spécifiques. Outre ces aspects, l’étude porte sur la dimension éthique de leur comportement en s’intéressant notamment à leur(s) manière(s) d’éviter tout sentiment de culpabilité. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/5565 Format de la ressource électronique : Texte intégral