BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Estelle Flatter |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
D’une auto-prescription à une mise en œuvre d’investigation. Étude de cas en SVT au collège / Maryline Coquidé in Recherches en éducation, N°21 (01/2015)
[article]
Titre : D’une auto-prescription à une mise en œuvre d’investigation. Étude de cas en SVT au collège Type de document : document électronique Auteurs : Maryline Coquidé, Auteur ; Estelle Flatter, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 34-51 Langues : Français Mots-clés : investigation rôle place Résumé : Pour contribuer à mieux connaitre les facteurs pouvant influencer les élaborations et les mises en œuvre d’investigation, voici une étude de cas de quatre enseignants de SVT en collège dans l’Académie de Strasbourg. Les analyses du corpus mettent en évidence des représentations sur les investigations, sur le rôle de l’enseignant et sur la place des élèves. Les entretiens témoignent de l’importance d’aspect curriculaire, concernant les contenus et les ressources disponibles, les moyens matériels, des contraintes temporelles et des aspects pédagogiques. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/7495 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en éducation > N°21 (01/2015) . - p. 34-51[article] D’une auto-prescription à une mise en œuvre d’investigation. Étude de cas en SVT au collège [document électronique] / Maryline Coquidé, Auteur ; Estelle Flatter, Auteur . - 2015 . - p. 34-51.
Langues : Français
in Recherches en éducation > N°21 (01/2015) . - p. 34-51
Mots-clés : investigation rôle place Résumé : Pour contribuer à mieux connaitre les facteurs pouvant influencer les élaborations et les mises en œuvre d’investigation, voici une étude de cas de quatre enseignants de SVT en collège dans l’Académie de Strasbourg. Les analyses du corpus mettent en évidence des représentations sur les investigations, sur le rôle de l’enseignant et sur la place des élèves. Les entretiens témoignent de l’importance d’aspect curriculaire, concernant les contenus et les ressources disponibles, les moyens matériels, des contraintes temporelles et des aspects pédagogiques. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/7495 Format de la ressource électronique : Texte intégral