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Auteur Yolande Peigné |
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Ni bon, ni mauvais. L'élève entre-deux en lecture écriture à l'école primaire / Yolande Peigné in Recherches en éducation, N°21 (01/2015)
[article]
Titre : Ni bon, ni mauvais. L'élève entre-deux en lecture écriture à l'école primaire Type de document : document électronique Auteurs : Yolande Peigné, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 193-201 Langues : Français Mots-clés : entre-deux lecture écriture Résumé : Afin de caractériser le profil de lecteur-scripteur des élèves ni bon ni mauvais, trois éléments méthodologiques sont proposés : des entretiens avec leurs enseignants, une analyse de leurs réponses dans les livrets d’évaluation à l’aide du modèle systémique et développemental et un entretien avec ces mêmes élèves afin de percevoir la mise en place de leur raisonnement. Les résultats obtenus dépassent le modèle choisi et font glisser la recherche vers des hypothèses de fonctionnement autour de la mémoire en lien avec une gestion différente du temps scolaire. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/7608 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en éducation > N°21 (01/2015) . - p. 193-201[article] Ni bon, ni mauvais. L'élève entre-deux en lecture écriture à l'école primaire [document électronique] / Yolande Peigné, Auteur . - 2015 . - p. 193-201.
Langues : Français
in Recherches en éducation > N°21 (01/2015) . - p. 193-201
Mots-clés : entre-deux lecture écriture Résumé : Afin de caractériser le profil de lecteur-scripteur des élèves ni bon ni mauvais, trois éléments méthodologiques sont proposés : des entretiens avec leurs enseignants, une analyse de leurs réponses dans les livrets d’évaluation à l’aide du modèle systémique et développemental et un entretien avec ces mêmes élèves afin de percevoir la mise en place de leur raisonnement. Les résultats obtenus dépassent le modèle choisi et font glisser la recherche vers des hypothèses de fonctionnement autour de la mémoire en lien avec une gestion différente du temps scolaire. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/7608 Format de la ressource électronique : Texte intégral