BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Caron, Valérie |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Compte-rendu d’expérience : quelle évaluation pour une formation de méthodologie documentaire intégrée au C2i ? / Delecroix, Sandrine in Questions Vives. Recherches en éducation, Vol. 7 N° 17/2012 (09/2012)
[article]
Titre : Compte-rendu d’expérience : quelle évaluation pour une formation de méthodologie documentaire intégrée au C2i ? Type de document : document électronique Auteurs : Delecroix, Sandrine, Auteur ; Caron, Valérie, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 139-146 Langues : Français Mots-clés : B2I (brevet informatique et Internet) C2I (certificat informatique et Internet) témoignage compétence informationnelle Résumé : Ce compte-rendu fait état d’une expérience menée dans une bibliothèque universitaire de santé localisée à Clermont-Ferrand, sur la question de l’intégration de la formation à la méthodologie documentaire dans un cursus de pharmacie dans le Certificat Informatique et Internet (C2i). L’intégration de la formation à la méthodologie documentaire dans le C2i a permis de repenser le contenu de la formation dispensée jusqu’alors. Le contenu de la formation a été revu de manière à développer une formation en présentiel centrée sur l’apprentissage de la démarche de recherche documentaire en partant des usages des étudiants. Les contenus des enseignements ont pu être déposés sur la plateforme de l’université nouvellement mise en place à travers l’ENT. L’enjeu de la démarche a été également d’intégrer des compétences documentaires ou plus largement informationnelles dans un domaine de compétences numériques plus vastes qui faisait l’objet d’une certification. Un cadre pour évaluer les compétences acquises a été mis en place dans le cadre de la certification du domaine B2 du C2i. Depuis 2008, le contenu et la validation de la formation a été légèrement modifié pour s’adapter aux besoins des étudiants de pharmacie. En ligne : http://journals.openedition.org/questionsvives/1038 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Questions Vives. Recherches en éducation > Vol. 7 N° 17/2012 (09/2012) . - p. 139-146[article] Compte-rendu d’expérience : quelle évaluation pour une formation de méthodologie documentaire intégrée au C2i ? [document électronique] / Delecroix, Sandrine, Auteur ; Caron, Valérie, Auteur . - 2012 . - p. 139-146.
Langues : Français
in Questions Vives. Recherches en éducation > Vol. 7 N° 17/2012 (09/2012) . - p. 139-146
Mots-clés : B2I (brevet informatique et Internet) C2I (certificat informatique et Internet) témoignage compétence informationnelle Résumé : Ce compte-rendu fait état d’une expérience menée dans une bibliothèque universitaire de santé localisée à Clermont-Ferrand, sur la question de l’intégration de la formation à la méthodologie documentaire dans un cursus de pharmacie dans le Certificat Informatique et Internet (C2i). L’intégration de la formation à la méthodologie documentaire dans le C2i a permis de repenser le contenu de la formation dispensée jusqu’alors. Le contenu de la formation a été revu de manière à développer une formation en présentiel centrée sur l’apprentissage de la démarche de recherche documentaire en partant des usages des étudiants. Les contenus des enseignements ont pu être déposés sur la plateforme de l’université nouvellement mise en place à travers l’ENT. L’enjeu de la démarche a été également d’intégrer des compétences documentaires ou plus largement informationnelles dans un domaine de compétences numériques plus vastes qui faisait l’objet d’une certification. Un cadre pour évaluer les compétences acquises a été mis en place dans le cadre de la certification du domaine B2 du C2i. Depuis 2008, le contenu et la validation de la formation a été légèrement modifié pour s’adapter aux besoins des étudiants de pharmacie. En ligne : http://journals.openedition.org/questionsvives/1038 Format de la ressource électronique : Texte intégral