BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Rollin, Lydie |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
TIC et développement de compétences : une réalité conditionnée / Amblard, Philippe in Questions Vives. Recherches en éducation, Vol. 7 N° 14/2010 (03/2011)
[article]
Titre : TIC et développement de compétences : une réalité conditionnée Type de document : document électronique Auteurs : Amblard, Philippe, Auteur ; Rollin, Lydie, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 17-35 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : compétence TIC (technologies de l’information et de la communication) stratégie d’apprentissage enseignement à distance Résumé : La présente contribution met en lumière l’ensemble des conditions devant être prises en compte afin de créer un espace d’apprentissage en ligne favorisant l’acquisition de compétences TIC par les TIC chez l’apprenant. S’appuyant sur une expérience réussie de création et coordination pédagogique d’un dispositif de formation en ligne dédié à la préparation du C2i niveau 1, les auteurs explicitent le sens qu’ils ont souhaité donner à leurs ressources et parcours pédagogiques afin d’encourager le développement de compétences en ligne. Ils analysent également la mutation professionnelle qu’opère la FOAD dans la pratique pédagogique de l’enseignant et à plus large titre, dans l’ensemble de l’équipe pédagogique, soucieuse de voir progresser l’étudiant. Enfin, ils insistent sur la prégnance du contexte politico-économique qui malgré la bonne volonté pédagogique, conditionne largement la réussite des apprenants, usagers des dispositifs de FOAD. En ligne : http://journals.openedition.org/questionsvives/500 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Questions Vives. Recherches en éducation > Vol. 7 N° 14/2010 (03/2011) . - p. 17-35[article] TIC et développement de compétences : une réalité conditionnée [document électronique] / Amblard, Philippe, Auteur ; Rollin, Lydie, Auteur . - 2011 . - p. 17-35.
Bibliogr.
Langues : Français
in Questions Vives. Recherches en éducation > Vol. 7 N° 14/2010 (03/2011) . - p. 17-35
Mots-clés : compétence TIC (technologies de l’information et de la communication) stratégie d’apprentissage enseignement à distance Résumé : La présente contribution met en lumière l’ensemble des conditions devant être prises en compte afin de créer un espace d’apprentissage en ligne favorisant l’acquisition de compétences TIC par les TIC chez l’apprenant. S’appuyant sur une expérience réussie de création et coordination pédagogique d’un dispositif de formation en ligne dédié à la préparation du C2i niveau 1, les auteurs explicitent le sens qu’ils ont souhaité donner à leurs ressources et parcours pédagogiques afin d’encourager le développement de compétences en ligne. Ils analysent également la mutation professionnelle qu’opère la FOAD dans la pratique pédagogique de l’enseignant et à plus large titre, dans l’ensemble de l’équipe pédagogique, soucieuse de voir progresser l’étudiant. Enfin, ils insistent sur la prégnance du contexte politico-économique qui malgré la bonne volonté pédagogique, conditionne largement la réussite des apprenants, usagers des dispositifs de FOAD. En ligne : http://journals.openedition.org/questionsvives/500 Format de la ressource électronique : Texte intégral