[article] Titre : | Des questions toujours vives | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sabrina Chebbi, Auteur ; Fabienne Schmitt, Auteur ; Etiennette Vellas, Auteur ; Pascal Diard, Auteur ; Patrick Raymond, Auteur | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | p. 38-57 | Langues : | Français | Mots-clés : | relation interculturelle pédagogie principe d'éducation | Note de contenu : | - L'interculturel en question(s) Bataille d'idée ou travail de conscientisation ? (p. 38-41)
- Guerre et paix : ce que peut la pédagogie (p. 42-44)
- Pédagogie et politique : retours sur expérience (p. 45-46)
- Défendre la "Théorie pratique" pour mener, sans dogmatisme, nos batailles d'idées (p. 47-50)
- Croyances et transmission de savoirs scientifiques : pour un enseignement du doute (p. 51-53)
- Quand les idéologies de l'inégalité avancent masquées : interview de Christine Passerieux (p. 54-57) | in Dialogue > 161 (07/2016) . - p. 38-57
[article] Des questions toujours vives [texte imprimé] / Sabrina Chebbi, Auteur ; Fabienne Schmitt, Auteur ; Etiennette Vellas, Auteur ; Pascal Diard, Auteur ; Patrick Raymond, Auteur . - 2016 . - p. 38-57. Langues : Français in Dialogue > 161 (07/2016) . - p. 38-57 Mots-clés : | relation interculturelle pédagogie principe d'éducation | Note de contenu : | - L'interculturel en question(s) Bataille d'idée ou travail de conscientisation ? (p. 38-41)
- Guerre et paix : ce que peut la pédagogie (p. 42-44)
- Pédagogie et politique : retours sur expérience (p. 45-46)
- Défendre la "Théorie pratique" pour mener, sans dogmatisme, nos batailles d'idées (p. 47-50)
- Croyances et transmission de savoirs scientifiques : pour un enseignement du doute (p. 51-53)
- Quand les idéologies de l'inégalité avancent masquées : interview de Christine Passerieux (p. 54-57) |
|