BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur La Jonquière, Leandro de |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La scolarisation des enfants et des adolescents dits "en situation de handicap mental" au Brésil et en France / Pechverty, Bernard in Cliopsy, N° 4 (10/2010)
[article]
Titre : La scolarisation des enfants et des adolescents dits "en situation de handicap mental" au Brésil et en France : Convergence des recherches cliniques Type de document : document électronique Auteurs : Pechverty, Bernard, Auteur ; Maria Cristina Kupfer, Auteur ; La Jonquière, Leandro de, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 7-20 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : autisme éducation inclusive désir de savoir Résumé : Ce texte décrit la collaboration entre deux équipes cliniques de recherche française et brésilienne confrontées à la question des expériences des professionnels face à l'inclusion éducative de jeunes désignés comme souffrant de "handicap mental". Il montre comment l'orientation psychanalytique choisie permet de mieux comprendre les expériences individuelles et d'équipe dans ce contexte. En ligne : https://www.cairn.info/revue-cliopsy-2010-2-page-7.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Cliopsy > N° 4 (10/2010) . - p. 7-20[article] La scolarisation des enfants et des adolescents dits "en situation de handicap mental" au Brésil et en France : Convergence des recherches cliniques [document électronique] / Pechverty, Bernard, Auteur ; Maria Cristina Kupfer, Auteur ; La Jonquière, Leandro de, Auteur . - 2010 . - p. 7-20.
Bibliogr.
Langues : Français
in Cliopsy > N° 4 (10/2010) . - p. 7-20
Mots-clés : autisme éducation inclusive désir de savoir Résumé : Ce texte décrit la collaboration entre deux équipes cliniques de recherche française et brésilienne confrontées à la question des expériences des professionnels face à l'inclusion éducative de jeunes désignés comme souffrant de "handicap mental". Il montre comment l'orientation psychanalytique choisie permet de mieux comprendre les expériences individuelles et d'équipe dans ce contexte. En ligne : https://www.cairn.info/revue-cliopsy-2010-2-page-7.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral