BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Lauriane Clément |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'inclusion à l'épreuve des classes d'accueil / Lauriane Clément in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2017/18-01 (08/2017)
[article]
Titre : L'inclusion à l'épreuve des classes d'accueil Type de document : texte imprimé Auteurs : Lauriane Clément, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.75-80 Langues : Français Mots-clés : élève allophone inclusion scolaire classe d'accueil Résumé : Le point sur les difficultés, dans les classes d'UPE2A, liées à l'inclusion des enfants allophones dans les classes ordinaires : la notion d'inclusion scolaire, la volonté institutionnelle de favoriser une inclusion rapide en classe ordinaire, la nécessité d'établir des emplois du temps personnalisés pour chaque enfant allophone, une préconisation d'inclusion scolaire qui rend difficile la construction d'un groupe-classe et la réalisation de projets pédagogiques, le choix de certains enseignants de minimiser l'inclusion en classe ordinaire en gardant les enfants allophones en classe d'accueil et les difficultés liés à ce choix.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2017/18-01 (08/2017) . - p.75-80[article] L'inclusion à l'épreuve des classes d'accueil [texte imprimé] / Lauriane Clément, Auteur . - 2017 . - p.75-80.
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2017/18-01 (08/2017) . - p.75-80
Mots-clés : élève allophone inclusion scolaire classe d'accueil Résumé : Le point sur les difficultés, dans les classes d'UPE2A, liées à l'inclusion des enfants allophones dans les classes ordinaires : la notion d'inclusion scolaire, la volonté institutionnelle de favoriser une inclusion rapide en classe ordinaire, la nécessité d'établir des emplois du temps personnalisés pour chaque enfant allophone, une préconisation d'inclusion scolaire qui rend difficile la construction d'un groupe-classe et la réalisation de projets pédagogiques, le choix de certains enseignants de minimiser l'inclusion en classe ordinaire en gardant les enfants allophones en classe d'accueil et les difficultés liés à ce choix. Le projet mineurs isolés étrangers / Lauriane Clément in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2016/17-03 (02/2017)
[article]
Titre : Le projet mineurs isolés étrangers Type de document : texte imprimé Auteurs : Lauriane Clément, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.83-88 Langues : Français Mots-clés : élève allophone Résumé : Le point sur la journée d'accueil des mineurs isolés étrangers mise en place par le Casnav de Paris (Centre Académique pour la Scolarisation des enfants allophones nouvellement arrivés et des enfants issus des familles itinérantes et de voyageurs) pour faciliter l'intégration de ces enfants dans le système scolaire français.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2016/17-03 (02/2017) . - p.83-88[article] Le projet mineurs isolés étrangers [texte imprimé] / Lauriane Clément, Auteur . - 2017 . - p.83-88.
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2016/17-03 (02/2017) . - p.83-88
Mots-clés : élève allophone Résumé : Le point sur la journée d'accueil des mineurs isolés étrangers mise en place par le Casnav de Paris (Centre Académique pour la Scolarisation des enfants allophones nouvellement arrivés et des enfants issus des familles itinérantes et de voyageurs) pour faciliter l'intégration de ces enfants dans le système scolaire français.