BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Kurtzman, Lyne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Conditions relationnelles en contexte de recherche partenariale collaborative / Lafranchise, Nathalie in Éducation et socialisation, N° 45 (09/2017)
[article]
Titre : Conditions relationnelles en contexte de recherche partenariale collaborative Type de document : document électronique Auteurs : Lafranchise, Nathalie, Auteur ; Kurtzman, Lyne, Auteur ; Vanier, Claire, Auteur Année de publication : 2017 Note générale : Bibliogr. Autres auteurs : Maxime Paquet, Kelly Cadec et Berthe Lacharité Langues : Français Mots-clés : collaboration condition relationnelle partenariat recherche Résumé : La question de la collaboration dans un contexte de recherche partenariale fait l’objet d’un intérêt accru et renouvelé. Cependant, cette pratique de collaboration entre des chercheurs et des praticiens n’est pas sans présenter d’importants défis relationnels. Puisque ces défis relationnels sont réels, il devient pertinent de connaître les caractéristiques et conditions relationnelles de la collaboration entre chercheurs et praticiens. Le présent article a pour objectif de mettre en relief des conditions relationnelles à prendre en compte pour appuyer les chercheurs et les praticiens dans l’établissement et le maintien d’une collaboration satisfaisante et fructueuse. Il présente les résultats d’une analyse transversale faite à partir de données recueillies dans le cadre de trois recherches mettant en relief des caractéristiques manifestes de la relation entre chercheurs et praticiens. De cette analyse, quatorze conditions relationnelles ressortent. Elles sont d’abord décrites pour ensuite être mises en relation avec des éléments énoncés et explicités dans le cadre théorique. En ligne : http://journals.openedition.org/edso/2514 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 45 (09/2017)[article] Conditions relationnelles en contexte de recherche partenariale collaborative [document électronique] / Lafranchise, Nathalie, Auteur ; Kurtzman, Lyne, Auteur ; Vanier, Claire, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Autres auteurs : Maxime Paquet, Kelly Cadec et Berthe Lacharité
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 45 (09/2017)
Mots-clés : collaboration condition relationnelle partenariat recherche Résumé : La question de la collaboration dans un contexte de recherche partenariale fait l’objet d’un intérêt accru et renouvelé. Cependant, cette pratique de collaboration entre des chercheurs et des praticiens n’est pas sans présenter d’importants défis relationnels. Puisque ces défis relationnels sont réels, il devient pertinent de connaître les caractéristiques et conditions relationnelles de la collaboration entre chercheurs et praticiens. Le présent article a pour objectif de mettre en relief des conditions relationnelles à prendre en compte pour appuyer les chercheurs et les praticiens dans l’établissement et le maintien d’une collaboration satisfaisante et fructueuse. Il présente les résultats d’une analyse transversale faite à partir de données recueillies dans le cadre de trois recherches mettant en relief des caractéristiques manifestes de la relation entre chercheurs et praticiens. De cette analyse, quatorze conditions relationnelles ressortent. Elles sont d’abord décrites pour ensuite être mises en relation avec des éléments énoncés et explicités dans le cadre théorique. En ligne : http://journals.openedition.org/edso/2514 Format de la ressource électronique : Texte intégral