BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Roux, Elisabeth |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La critique de la littérature pour la jeunesse dans la revue InterCDI / Roux, Elisabeth in Strenae, N° 12 (06/2017)
[article]
Titre : La critique de la littérature pour la jeunesse dans la revue InterCDI Type de document : document électronique Auteurs : Roux, Elisabeth, Auteur Année de publication : 2017 Langues : Français Mots-clés : littérature jeunesse critique InterCDI Résumé : La revue InterCDI s'adresse aux professeurs-documentalistes de l'Éducation nationale et propose des analyses de situations pédagogiques et des exemples d'actions éducatives. Les articles liés à la pratique professionnelle sont écrits par des professeurs-documentalistes, mais la parole est aussi donnée à des universitaires, des chercheurs, des membres du C.E.D.I.S. La revue se fait aussi le relais de débats sur le métier, et des difficultés, des oppositions parfois à l'évolution des pratiques, dans un souci permanent de rigueur et d'esprit critique. On y trouve également des critiques de littérature pour la jeunesse, dans une perspective explicite de conseil et d'accompagnement des personnels. En interrogeant le contexte professionnel des critiques à partir de l'analyse d'un corpus de six années de publications mensuelles (2010-2015), cet article cherche à définir dans quelle mesure les critiques peuvent présenter des caractéristiques liées à la profession de ses destinataires, sous l'égide du ministère de l'Éducation nationale. En ligne : http://journals.openedition.org/strenae/1725 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Strenae > N° 12 (06/2017)[article] La critique de la littérature pour la jeunesse dans la revue InterCDI [document électronique] / Roux, Elisabeth, Auteur . - 2017.
Langues : Français
in Strenae > N° 12 (06/2017)
Mots-clés : littérature jeunesse critique InterCDI Résumé : La revue InterCDI s'adresse aux professeurs-documentalistes de l'Éducation nationale et propose des analyses de situations pédagogiques et des exemples d'actions éducatives. Les articles liés à la pratique professionnelle sont écrits par des professeurs-documentalistes, mais la parole est aussi donnée à des universitaires, des chercheurs, des membres du C.E.D.I.S. La revue se fait aussi le relais de débats sur le métier, et des difficultés, des oppositions parfois à l'évolution des pratiques, dans un souci permanent de rigueur et d'esprit critique. On y trouve également des critiques de littérature pour la jeunesse, dans une perspective explicite de conseil et d'accompagnement des personnels. En interrogeant le contexte professionnel des critiques à partir de l'analyse d'un corpus de six années de publications mensuelles (2010-2015), cet article cherche à définir dans quelle mesure les critiques peuvent présenter des caractéristiques liées à la profession de ses destinataires, sous l'égide du ministère de l'Éducation nationale. En ligne : http://journals.openedition.org/strenae/1725 Format de la ressource électronique : Texte intégral