BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Waty, Bérénice |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Des maternelles jurés au Prix des Incorruptibles : une critique littéraire en herbe ? / Waty, Bérénice in Strenae, N° 12 (06/2017)
[article]
Titre : Des maternelles jurés au Prix des Incorruptibles : une critique littéraire en herbe ? Type de document : document électronique Auteurs : Waty, Bérénice, Auteur Année de publication : 2017 Langues : Français Mots-clés : enfance prix littéraire médiation critique littéraire appropriation Résumé : Donner la parole aux enfants, pour expliquer ce qui se noue entre eux et le livre et les histoires lues, permet de saisir leurs relations et représentations de la lecture et de comprendre comment ils entrent dans l’univers du livre. À partir d’un terrain ethnographique dans une classe de maternelle participant au Prix des Incorruptibles, on verra comment la découverte et le processus d’imitation de jurés, professionnels ou populaires, de prix littéraires servent un parcours de lecteur en devenir en permettant aux tout-petits de faire leurs propres découvertes et appropriation. En ligne : http://journals.openedition.org/strenae/1740 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Strenae > N° 12 (06/2017)[article] Des maternelles jurés au Prix des Incorruptibles : une critique littéraire en herbe ? [document électronique] / Waty, Bérénice, Auteur . - 2017.
Langues : Français
in Strenae > N° 12 (06/2017)
Mots-clés : enfance prix littéraire médiation critique littéraire appropriation Résumé : Donner la parole aux enfants, pour expliquer ce qui se noue entre eux et le livre et les histoires lues, permet de saisir leurs relations et représentations de la lecture et de comprendre comment ils entrent dans l’univers du livre. À partir d’un terrain ethnographique dans une classe de maternelle participant au Prix des Incorruptibles, on verra comment la découverte et le processus d’imitation de jurés, professionnels ou populaires, de prix littéraires servent un parcours de lecteur en devenir en permettant aux tout-petits de faire leurs propres découvertes et appropriation. En ligne : http://journals.openedition.org/strenae/1740 Format de la ressource électronique : Texte intégral