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Auteur Rink, Judith E. |
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What Do Students Learn in Physical Activity and how they do learn ? / Rink, Judith E. in e-JRIEPS, N° 1 (01/2002)
[article]
Titre : What Do Students Learn in Physical Activity and how they do learn ? Titre original : Qu’apprennent les élèves en faisant des activités physiques et comment ils apprennent ? Type de document : document électronique Auteurs : Rink, Judith E., Auteur ; Jean-Francis Gréhaigne, Traducteur ; Paul Godbout, Traducteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 3-37 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais Mots-clés : analyse de pratiques EPS (éducation physique et sportive) processus enseignement-apprentissage Résumé : Le thème de ce congrès était “Quelles acquisitions peut-on attendre de la pratique des activités physiques et sportives ?”. La réponse la plus simple à cette question semble être que l'élève apprend ce qu'on lui enseigne et n'apprend pas ce qu'on ne lui enseigne pas. De fait, les gens apprennent dans un environnement non éducatif, Ce qui distingue l'enseignement d'un environnement non éducatif est l'idée d'apprentissage intentionnel. Ce qui caractérise l’enseignement, c’est l’apprentissage intentionnel. Un enseignant définit les buts et les fins et sélectionne les situations d'apprentissage les plus à même d'atteindre ces buts s’appuyant dans une large mesure sur une base de connaissances sur comment apprennent les élèves et plus spécialement sur comment tel élève apprend tel contenu particulier. Une réponse plus complexe est que l'élève apprend ce que nous enseignons effectivement. Le problème à propos de ce qu'apprennent les élèves est bien sûr relié à la question du comment instruire effectivement. Or, comment devons-nous enseigner pour que les élèves apprennent ? Comme enseignante, j'ai consacré une carrière professionnelle à essayer de comprendre cette idée d'un enseignement efficace. Aussi, je voudrais partager avec vous quelques réflexions ou hypothèses qui me guident quand je réfléchis sur le processus enseignement-apprentissage et, ce qui est peut-être plus important, comment je réfléchis sur l'étude du processus enseignement- apprentissage. En ligne : http://www.fcomte.iufm.fr/ejrieps/ejournal1/jrink1.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in e-JRIEPS > N° 1 (01/2002) . - p. 3-37[article] What Do Students Learn in Physical Activity and how they do learn ? = Qu’apprennent les élèves en faisant des activités physiques et comment ils apprennent ? [document électronique] / Rink, Judith E., Auteur ; Jean-Francis Gréhaigne, Traducteur ; Paul Godbout, Traducteur . - 2002 . - p. 3-37.
Bibliogr.
Langues : Anglais
in e-JRIEPS > N° 1 (01/2002) . - p. 3-37
Mots-clés : analyse de pratiques EPS (éducation physique et sportive) processus enseignement-apprentissage Résumé : Le thème de ce congrès était “Quelles acquisitions peut-on attendre de la pratique des activités physiques et sportives ?”. La réponse la plus simple à cette question semble être que l'élève apprend ce qu'on lui enseigne et n'apprend pas ce qu'on ne lui enseigne pas. De fait, les gens apprennent dans un environnement non éducatif, Ce qui distingue l'enseignement d'un environnement non éducatif est l'idée d'apprentissage intentionnel. Ce qui caractérise l’enseignement, c’est l’apprentissage intentionnel. Un enseignant définit les buts et les fins et sélectionne les situations d'apprentissage les plus à même d'atteindre ces buts s’appuyant dans une large mesure sur une base de connaissances sur comment apprennent les élèves et plus spécialement sur comment tel élève apprend tel contenu particulier. Une réponse plus complexe est que l'élève apprend ce que nous enseignons effectivement. Le problème à propos de ce qu'apprennent les élèves est bien sûr relié à la question du comment instruire effectivement. Or, comment devons-nous enseigner pour que les élèves apprennent ? Comme enseignante, j'ai consacré une carrière professionnelle à essayer de comprendre cette idée d'un enseignement efficace. Aussi, je voudrais partager avec vous quelques réflexions ou hypothèses qui me guident quand je réfléchis sur le processus enseignement-apprentissage et, ce qui est peut-être plus important, comment je réfléchis sur l'étude du processus enseignement- apprentissage. En ligne : http://www.fcomte.iufm.fr/ejrieps/ejournal1/jrink1.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral