[article] Titre : | L'accompagnement à la scolarité en quête de professionnalisation ? | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Pons-Desoutter, Martine, Auteur | Année de publication : | 2011 | Article en page(s) : | p. 75-89 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | accompagnement à la scolarité professionnalisation coordonnateur accompagnateur école enseignant | Résumé : | Cet article fait état d’une étude menée dans le cadre d’un appel à projet lancé par la région Rhône Alpes. Elle vise à appréhender le niveau de professionnalisation du champ de l’accompagnement à la scolarité (AcS), tant pour ses acteurs que dans ses activités. A travers un état des lieux réalisé sur 11 communes de l’agglomération grenobloise, nous dresserons un profil des coordonnateurs en charge des dispositifs d’AcS (parcours, formation, projet d’évolution,…). Puis nous nous pencherons sur l’analyse de leurs pratiques ceci afin de repérer les valeurs communes et comment se structure ce champ d’activité notamment pour l’encadrement et le suivi des accompagnateurs. | En ligne : | http://www.persee.fr/doc/spira_2118-724x_2011_sup_47_1_1720 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Spiral-E > Spiral-E 2011 (01/2011) . - p. 75-89
[article] L'accompagnement à la scolarité en quête de professionnalisation ? [document électronique] / Pons-Desoutter, Martine, Auteur . - 2011 . - p. 75-89. Bibliogr. Langues : Français in Spiral-E > Spiral-E 2011 (01/2011) . - p. 75-89 Mots-clés : | accompagnement à la scolarité professionnalisation coordonnateur accompagnateur école enseignant | Résumé : | Cet article fait état d’une étude menée dans le cadre d’un appel à projet lancé par la région Rhône Alpes. Elle vise à appréhender le niveau de professionnalisation du champ de l’accompagnement à la scolarité (AcS), tant pour ses acteurs que dans ses activités. A travers un état des lieux réalisé sur 11 communes de l’agglomération grenobloise, nous dresserons un profil des coordonnateurs en charge des dispositifs d’AcS (parcours, formation, projet d’évolution,…). Puis nous nous pencherons sur l’analyse de leurs pratiques ceci afin de repérer les valeurs communes et comment se structure ce champ d’activité notamment pour l’encadrement et le suivi des accompagnateurs. | En ligne : | http://www.persee.fr/doc/spira_2118-724x_2011_sup_47_1_1720 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|