BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Joffray-Carré, Carole |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Un "savoir-agir" professionnel stratégique de l'enseignant / Joffray-Carré, Carole in Spiral-E, Spiral-E 2014 (01/2014)
[article]
Titre : Un "savoir-agir" professionnel stratégique de l'enseignant Type de document : document électronique Auteurs : Joffray-Carré, Carole, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 85-98 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : enseignement primaire développement professionnel engagement des élèves apprentissage Résumé : Dans cet article, nous nous attacherons à expliquer comment des professeurs des écoles débutants sont parvenus à partir de leur activité d’enseignement à construire des "savoir-agir" professionnels communs, à partir d’expériences et de dynamiques identitaires singulières. Ces "savoir-agir" sont organisés et orientés par un "concept pragmatique" visant à susciter chez les élèves un engagement dans les activités d’apprentissage. En ligne : http://www.persee.fr/doc/spira_2118-724x_2014_sup_53_1_1733 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spiral-E > Spiral-E 2014 (01/2014) . - p. 85-98[article] Un "savoir-agir" professionnel stratégique de l'enseignant [document électronique] / Joffray-Carré, Carole, Auteur . - 2014 . - p. 85-98.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in Spiral-E > Spiral-E 2014 (01/2014) . - p. 85-98
Mots-clés : enseignement primaire développement professionnel engagement des élèves apprentissage Résumé : Dans cet article, nous nous attacherons à expliquer comment des professeurs des écoles débutants sont parvenus à partir de leur activité d’enseignement à construire des "savoir-agir" professionnels communs, à partir d’expériences et de dynamiques identitaires singulières. Ces "savoir-agir" sont organisés et orientés par un "concept pragmatique" visant à susciter chez les élèves un engagement dans les activités d’apprentissage. En ligne : http://www.persee.fr/doc/spira_2118-724x_2014_sup_53_1_1733 Format de la ressource électronique : Texte intégral