BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Despois, Julien |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Étude de la dynamique d’interaction "enseignant-élève porteur de troubles du spectre autistique" à la maternelle / Despois, Julien in Spiral-E, Spiral-E 2016 (01/2016)
![]()
[article]
Titre : Étude de la dynamique d’interaction "enseignant-élève porteur de troubles du spectre autistique" à la maternelle Type de document : document électronique Auteurs : Despois, Julien, Auteur ; Amaël André, Auteur ; Deneuve, Pascale, Auteur ; Benoit Louvet, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 83-95 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : école inclusive école maternelle autisme engagement social interaction enseignant/élève système dynamique complexe Résumé : À l’école maternelle, l’engagement social des élèves porteurs de troubles du spectre autistique (TSA) apparaît comme un élément essentiel pour la réussite de l’inclusion. Un des facteurs de cet engagement social est la guidance de l’enseignant. Cette recherche vise d’une part à identifier les profils d’interaction dominants entre l’engagement social de l’élève porteur de TSA et la guidance de l’enseignant et d’autre part à étudier leur évolution au cours du temps. Les résultats indiquent que le profil d’interactions dominant relève d’un registre d’assimilation et montrent une stabilisation des profils au cours des trois mois. En ligne : http://www.persee.fr/doc/spira_2118-724x_2016_sup_57_1_1747 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spiral-E > Spiral-E 2016 (01/2016) . - p. 83-95[article] Étude de la dynamique d’interaction "enseignant-élève porteur de troubles du spectre autistique" à la maternelle [document électronique] / Despois, Julien, Auteur ; Amaël André, Auteur ; Deneuve, Pascale, Auteur ; Benoit Louvet, Auteur . - 2016 . - p. 83-95.
Bibliogr.
Langues : Français
in Spiral-E > Spiral-E 2016 (01/2016) . - p. 83-95
Mots-clés : école inclusive école maternelle autisme engagement social interaction enseignant/élève système dynamique complexe Résumé : À l’école maternelle, l’engagement social des élèves porteurs de troubles du spectre autistique (TSA) apparaît comme un élément essentiel pour la réussite de l’inclusion. Un des facteurs de cet engagement social est la guidance de l’enseignant. Cette recherche vise d’une part à identifier les profils d’interaction dominants entre l’engagement social de l’élève porteur de TSA et la guidance de l’enseignant et d’autre part à étudier leur évolution au cours du temps. Les résultats indiquent que le profil d’interactions dominant relève d’un registre d’assimilation et montrent une stabilisation des profils au cours des trois mois. En ligne : http://www.persee.fr/doc/spira_2118-724x_2016_sup_57_1_1747 Format de la ressource électronique : Texte intégral