A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Amélie Mariottat |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La classe inversée pour préparer une sortie culturelle / Amélie Mariottat in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 40 (06/2015)
[article]
Titre : La classe inversée pour préparer une sortie culturelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Mariottat, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 54-55 Note générale : Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier Langues : Français Mots-clés : outil numérique classe inversée sortie éducative Résumé : Qui n'a jamais envoyé ses élèves voir une représentation théâtrale sans l'avoir préparé en amont ? Qui n'a jamais décidé d'attendre le bon chapitre pour intégrer une analyse de film ou de spectacle dont les élèves ne se souviennent finalement plus des mois après ?
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 40 (06/2015) . - p. 54-55[article] La classe inversée pour préparer une sortie culturelle [texte imprimé] / Amélie Mariottat, Auteur . - 2015 . - p. 54-55.
Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 40 (06/2015) . - p. 54-55
Mots-clés : outil numérique classe inversée sortie éducative Résumé : Qui n'a jamais envoyé ses élèves voir une représentation théâtrale sans l'avoir préparé en amont ? Qui n'a jamais décidé d'attendre le bon chapitre pour intégrer une analyse de film ou de spectacle dont les élèves ne se souviennent finalement plus des mois après ? Un mur collaboratif pour l'histoire des arts / Amélie Mariottat in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 40 (06/2015)
[article]
Titre : Un mur collaboratif pour l'histoire des arts Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Mariottat, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 48-50 Note générale : Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier Langues : Français Mots-clés : enseignement de l'histoire de l'art outil numérique interdisciplinarité en éducation Résumé : Utiliser un mur collaboratif en ligne peut se révéler bien utile pour l'histoire des arts : plus de liste ou de textes perdus par les élèves, l'interdisciplinarité mise en évidence, l'harmonisation entre enseignants facilitée.
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 40 (06/2015) . - p. 48-50[article] Un mur collaboratif pour l'histoire des arts [texte imprimé] / Amélie Mariottat, Auteur . - 2015 . - p. 48-50.
Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 40 (06/2015) . - p. 48-50
Mots-clés : enseignement de l'histoire de l'art outil numérique interdisciplinarité en éducation Résumé : Utiliser un mur collaboratif en ligne peut se révéler bien utile pour l'histoire des arts : plus de liste ou de textes perdus par les élèves, l'interdisciplinarité mise en évidence, l'harmonisation entre enseignants facilitée.