BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jerry Toupin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Types conatifs et interventions pédagogiques différenciées en milieu universitaire / Langevin, René in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 11 N° 1 (01/2008)
[article]
Titre : Types conatifs et interventions pédagogiques différenciées en milieu universitaire Type de document : document électronique Auteurs : Langevin, René, Auteur ; Jerry Toupin, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 49-61 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : Kolbe A Index enseignement supérieur différenciation production des étudiants mode de communication évaluation Résumé : L’objectif principal de cette étude visait à vérifier la pertinence d’utiliser le Kolbe A Index dans une classe différenciée. Trente sujets âgés de 22 à 35 ans fréquentant le Campus Saint-Jean de l’Université de l’Alberta ont été recrutés à cette fin. Les étudiants avaient le choix de faire deux travaux de session en ayant recours à un des quatre styles de production (document écrit, schéma, présentation orale et production manuelle). Les résultats de l’étude vont partiellement dans le sens des données recueillies par Kolbe (2004) dans le milieu de l’entreprise. En fait, plusieurs des sujets ont choisi une forme de production qui correspond à leurs types conatifs. Les auteurs font ressortir, en conclusion, les limites et l’intérêt d’avoir recours au Kolbe A Index dans une classe différenciée en milieu universitaire. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2008-v11-n1-ncre0750/1017509ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 11 N° 1 (01/2008) . - p. 49-61[article] Types conatifs et interventions pédagogiques différenciées en milieu universitaire [document électronique] / Langevin, René, Auteur ; Jerry Toupin, Auteur . - 2008 . - p. 49-61.
Bibliogr.
Langues : Français
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 11 N° 1 (01/2008) . - p. 49-61
Mots-clés : Kolbe A Index enseignement supérieur différenciation production des étudiants mode de communication évaluation Résumé : L’objectif principal de cette étude visait à vérifier la pertinence d’utiliser le Kolbe A Index dans une classe différenciée. Trente sujets âgés de 22 à 35 ans fréquentant le Campus Saint-Jean de l’Université de l’Alberta ont été recrutés à cette fin. Les étudiants avaient le choix de faire deux travaux de session en ayant recours à un des quatre styles de production (document écrit, schéma, présentation orale et production manuelle). Les résultats de l’étude vont partiellement dans le sens des données recueillies par Kolbe (2004) dans le milieu de l’entreprise. En fait, plusieurs des sujets ont choisi une forme de production qui correspond à leurs types conatifs. Les auteurs font ressortir, en conclusion, les limites et l’intérêt d’avoir recours au Kolbe A Index dans une classe différenciée en milieu universitaire. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2008-v11-n1-ncre0750/1017509ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral