BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Malika Pedley |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Mother Tongue Other Tongue : approche créative des langues pour une (ré)appropriation linguistique / Malika Pedley in Lidil (Grenoble), 57 (05/2018)
[article]
Titre : Mother Tongue Other Tongue : approche créative des langues pour une (ré)appropriation linguistique Type de document : document électronique Auteurs : Malika Pedley, Auteur Année de publication : 2018 Langues : Français Mots-clés : pratique plurilingue poésie écriture créative enfant Résumé : "Mother Tongue Other Tongue" est un concours de poésie ouvert à toutes les langues proposées dans les écoles primaires et secondaires en Écosse. Une enquête a été réalisée lors de l’édition 2015-2016 par le biais d’entretiens oraux semi-directifs dans quatre écoles ayant participé et par la constitution d’un corpus de 97 productions bilingues (anglais/autre langue). La dimension individuelle et personnelle de ce projet impose à l’élève un travail de réflexion sur son rapport aux langues. La dimension collective de ce projet et son objectif de diffusion auprès d’un large public influent également de manière significative sur ce travail. Ainsi, nous verrons comment cette expérience, à travers le processus d’autonomisation qu’elle implique et le travail de médiation que l’enfant doit réaliser, se présente comme une opportunité d’appropriation ou de réappropriation linguistique pour l’enfant. En ligne : https://journals.openedition.org/lidil/4820 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Lidil (Grenoble) > 57 (05/2018)[article] Mother Tongue Other Tongue : approche créative des langues pour une (ré)appropriation linguistique [document électronique] / Malika Pedley, Auteur . - 2018.
Langues : Français
in Lidil (Grenoble) > 57 (05/2018)
Mots-clés : pratique plurilingue poésie écriture créative enfant Résumé : "Mother Tongue Other Tongue" est un concours de poésie ouvert à toutes les langues proposées dans les écoles primaires et secondaires en Écosse. Une enquête a été réalisée lors de l’édition 2015-2016 par le biais d’entretiens oraux semi-directifs dans quatre écoles ayant participé et par la constitution d’un corpus de 97 productions bilingues (anglais/autre langue). La dimension individuelle et personnelle de ce projet impose à l’élève un travail de réflexion sur son rapport aux langues. La dimension collective de ce projet et son objectif de diffusion auprès d’un large public influent également de manière significative sur ce travail. Ainsi, nous verrons comment cette expérience, à travers le processus d’autonomisation qu’elle implique et le travail de médiation que l’enfant doit réaliser, se présente comme une opportunité d’appropriation ou de réappropriation linguistique pour l’enfant. En ligne : https://journals.openedition.org/lidil/4820 Format de la ressource électronique : Texte intégral