BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Gabriele Budach |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
"Les objets qui font parler" : vers une pédagogie de la création multimodale et multilingue / Gabriele Budach in Lidil (Grenoble), 57 (05/2018)
[article]
Titre : "Les objets qui font parler" : vers une pédagogie de la création multimodale et multilingue Type de document : document électronique Auteurs : Gabriele Budach, Auteur Année de publication : 2018 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : créativité multimodalité répertoire multilingue objet de médiation histoire digitale Résumé : Ce texte présente une approche pédagogique innovatrice qui vise à jumeler l’exploration d’objets matériels et l’emploi de technologies digitales. Inspiré par les travaux sur les multilittéracies et le nouveau matérialisme, le texte explore un projet de création de films d’animation autour d’objets personnels qui a été mené avec des étudiants de master lors d’une école d’été à l’université du Luxembourg. Les résultats de cette étude suggèrent que l’exploration de la culture matérielle et leur mise en scène digitale peuvent favoriser la compréhension d’idées conceptuelles complexes, telle que celle de la "zone de contact", et stimuler l’apprentissage des langues, la pensée critique et l’expression de soi. En ligne : https://journals.openedition.org/lidil/4922 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Lidil (Grenoble) > 57 (05/2018)[article] "Les objets qui font parler" : vers une pédagogie de la création multimodale et multilingue [document électronique] / Gabriele Budach, Auteur . - 2018.
Bibliogr.
Langues : Français
in Lidil (Grenoble) > 57 (05/2018)
Mots-clés : créativité multimodalité répertoire multilingue objet de médiation histoire digitale Résumé : Ce texte présente une approche pédagogique innovatrice qui vise à jumeler l’exploration d’objets matériels et l’emploi de technologies digitales. Inspiré par les travaux sur les multilittéracies et le nouveau matérialisme, le texte explore un projet de création de films d’animation autour d’objets personnels qui a été mené avec des étudiants de master lors d’une école d’été à l’université du Luxembourg. Les résultats de cette étude suggèrent que l’exploration de la culture matérielle et leur mise en scène digitale peuvent favoriser la compréhension d’idées conceptuelles complexes, telle que celle de la "zone de contact", et stimuler l’apprentissage des langues, la pensée critique et l’expression de soi. En ligne : https://journals.openedition.org/lidil/4922 Format de la ressource électronique : Texte intégral