BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Katalin Gosztonyi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La confrontation entre expérience professionnelle des enseignants et recherches historiques : une expérience transitionnelle ? / Alain Bernard in Tréma (Montpellier), 48 (03/2018)
[article]
Titre : La confrontation entre expérience professionnelle des enseignants et recherches historiques : une expérience transitionnelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Bernard, Auteur ; Katalin Gosztonyi, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 17-33 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : histoire des mathématiques série de problème objet transitionnel IREM / Résumé : Cette contribution vise à analyser une expérience récente pour mettre en place un groupe de travail associant enseignants et universitaires, en lien à un projet de recherche en histoire et anthropologie des sciences, portant sur des textes écrits par problèmes. En commentant le bilan professionnel et réflexif proposé par une des membres du groupe, l'article illustre le principe de confrontation entre l'expérience professionnelle et étude des textes étudiés dans le projet, qui est au fondement de ce collectif. L'analyse est faite dans les termes d'une expérience transitionnelle au sens où on l'entend en psychologie dynamique. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/3774 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 48 (03/2018) . - p. 17-33[article] La confrontation entre expérience professionnelle des enseignants et recherches historiques : une expérience transitionnelle ? [texte imprimé] / Alain Bernard, Auteur ; Katalin Gosztonyi, Auteur . - 2018 . - p. 17-33.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 48 (03/2018) . - p. 17-33
Mots-clés : histoire des mathématiques série de problème objet transitionnel IREM / Résumé : Cette contribution vise à analyser une expérience récente pour mettre en place un groupe de travail associant enseignants et universitaires, en lien à un projet de recherche en histoire et anthropologie des sciences, portant sur des textes écrits par problèmes. En commentant le bilan professionnel et réflexif proposé par une des membres du groupe, l'article illustre le principe de confrontation entre l'expérience professionnelle et étude des textes étudiés dans le projet, qui est au fondement de ce collectif. L'analyse est faite dans les termes d'une expérience transitionnelle au sens où on l'entend en psychologie dynamique. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/3774 Format de la ressource électronique : Texte intégral