BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Céline Ménéghin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les dating sim arrivent ! / Céline Ménéghin in La Revue des livres pour enfants, 316 (12/2020)
[article]
Titre : Les dating sim arrivent ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Ménéghin, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 164-167 Langues : Français Mots-clés : romance amour jeu vidéo jeu de simulation Résumé : Ces jeux de simulation de rencontre, très populaires au Japon dont ils sont originaires, sont des jeux de niche ici. "Acclimatés" à l'Occident, ils renvoient une image stéréotypée de la romance, à quelques exceptions près.
in La Revue des livres pour enfants > 316 (12/2020) . - p. 164-167[article] Les dating sim arrivent ! [texte imprimé] / Céline Ménéghin, Auteur . - 2020 . - p. 164-167.
Langues : Français
in La Revue des livres pour enfants > 316 (12/2020) . - p. 164-167
Mots-clés : romance amour jeu vidéo jeu de simulation Résumé : Ces jeux de simulation de rencontre, très populaires au Japon dont ils sont originaires, sont des jeux de niche ici. "Acclimatés" à l'Occident, ils renvoient une image stéréotypée de la romance, à quelques exceptions près. Des jeux vidéo à la bibliothèque : regards croisés autour de la médiation / Céline Ménéghin in La Revue des livres pour enfants, 331 (07/2023)
[article]
Titre : Des jeux vidéo à la bibliothèque : regards croisés autour de la médiation Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Ménéghin, Intervieweur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 154-163 Langues : Français Mots-clés : jeu vidéo bibliothèque médiation culturelle Résumé : Démocratisée dans les bibliothèques au cours des années 2010, la médiation du jeu vidéo a évolué au fil des innovations technologiques et des générations de consoles. Nicolas Périsse - du réseau des médiathèques de Cergy - et Mélissa Diemert - de la médiathèque de quartier Maurice-Genevoix à Blois - se sont prêtés au jeu de l'interview et partagent leurs expériences et leurs regards sur les pratiques actuelles. L'intervieweuse ? Céline Meneghin, conservatrice en chef des bibliothèques et responsable de la bibliothèque départementale du Loir-et-Cher. Elle a été la première à consacrer on mémoire de l'Enssib au jeu vidéo en bibliothèque. Encart : Et maintenant jouez ! : 12 jeux; 12 coups de coeur.
in La Revue des livres pour enfants > 331 (07/2023) . - p. 154-163[article] Des jeux vidéo à la bibliothèque : regards croisés autour de la médiation [texte imprimé] / Céline Ménéghin, Intervieweur . - 2023 . - p. 154-163.
Langues : Français
in La Revue des livres pour enfants > 331 (07/2023) . - p. 154-163
Mots-clés : jeu vidéo bibliothèque médiation culturelle Résumé : Démocratisée dans les bibliothèques au cours des années 2010, la médiation du jeu vidéo a évolué au fil des innovations technologiques et des générations de consoles. Nicolas Périsse - du réseau des médiathèques de Cergy - et Mélissa Diemert - de la médiathèque de quartier Maurice-Genevoix à Blois - se sont prêtés au jeu de l'interview et partagent leurs expériences et leurs regards sur les pratiques actuelles. L'intervieweuse ? Céline Meneghin, conservatrice en chef des bibliothèques et responsable de la bibliothèque départementale du Loir-et-Cher. Elle a été la première à consacrer on mémoire de l'Enssib au jeu vidéo en bibliothèque. Encart : Et maintenant jouez ! : 12 jeux; 12 coups de coeur. Quand les auteurs pour la jeunesse se prennent au jeu / Céline Ménéghin in La Revue des livres pour enfants, 300 (04/2018)
[article]
Titre : Quand les auteurs pour la jeunesse se prennent au jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Ménéghin, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 110-117 Langues : Français Mots-clés : littérature de jeunesse livre-jeu jeu illustré jeu tiré du livre numérique Résumé : Depuis longtemps, l’univers des licences nous a habitués à exporter ses personnages et ses univers sur toutes sortes de livres, jeux et jouets. Mais derrière cette marchandisation de la culture enfantine, se développe une nouvelle génération d'auteurs et d'éditeurs qui mêlent le désir de donner à raconter à celui de donner à jouer dans une créativité joyeuse et époustouflante.
in La Revue des livres pour enfants > 300 (04/2018) . - p. 110-117[article] Quand les auteurs pour la jeunesse se prennent au jeu [texte imprimé] / Céline Ménéghin, Auteur . - 2018 . - p. 110-117.
Langues : Français
in La Revue des livres pour enfants > 300 (04/2018) . - p. 110-117
Mots-clés : littérature de jeunesse livre-jeu jeu illustré jeu tiré du livre numérique Résumé : Depuis longtemps, l’univers des licences nous a habitués à exporter ses personnages et ses univers sur toutes sortes de livres, jeux et jouets. Mais derrière cette marchandisation de la culture enfantine, se développe une nouvelle génération d'auteurs et d'éditeurs qui mêlent le désir de donner à raconter à celui de donner à jouer dans une créativité joyeuse et époustouflante.