[article] Titre : | Badminton : et si on prenait le temps de parler score ! | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Olivier Dieu, Auteur ; Emilie Harmel, Auteur | Année de publication : | 2018 | Article en page(s) : | p.68-71 | Note générale : | Bibliographie. | Langues : | Français | Mots-clés : | badminton démarche pédagogique | Résumé : | Présentation d'activités de badminton prenant en compte les dimensions temporelles dans les situations d'apprentissage (alternance de jeu et de non-jeu, variations de rythme au cours du set) : profils d'élèves-badistes selon leurs expériences temporelles ; conséquences sur l'enseignement et la différenciation pédagogique. Encadrés : l'approche conative ; les 6 zones ; prévalences (conative, structurale, fonctionnelle, technique, contextuelle, expertise) et rapport au temps. | in EPS. Education physique et sport (1976) > 379 (01/2018) . - p.68-71
[article] Badminton : et si on prenait le temps de parler score ! [texte imprimé] / Olivier Dieu, Auteur ; Emilie Harmel, Auteur . - 2018 . - p.68-71. Bibliographie. Langues : Français in EPS. Education physique et sport (1976) > 379 (01/2018) . - p.68-71 Mots-clés : | badminton démarche pédagogique | Résumé : | Présentation d'activités de badminton prenant en compte les dimensions temporelles dans les situations d'apprentissage (alternance de jeu et de non-jeu, variations de rythme au cours du set) : profils d'élèves-badistes selon leurs expériences temporelles ; conséquences sur l'enseignement et la différenciation pédagogique. Encadrés : l'approche conative ; les 6 zones ; prévalences (conative, structurale, fonctionnelle, technique, contextuelle, expertise) et rapport au temps. |
|