[article] Titre : | Impacts de la dyslexie sur l’apprentissage des langues étrangères | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sylvia Topouzkhanian, Auteur ; Françoise Bois-Parriaud, Auteur | Année de publication : | 2018 | Article en page(s) : | p. 29-34 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | lecture orthographe dyslexie orthophonie langue étrangère anglais : langue | Résumé : | Les systèmes orthographiques varient selon les langues et cela a une incidence majeure sur leur apprentissage. Il est plus rapide d’apprendre à lire dans des langues dont le système orthographique est dit transparent comme l’allemand, l’italien ou le finnois que dans des langues à système orthographique opaque comme le français et surtout l’anglais, considéré comme la langue la plus pénalisante. Ceci explique les importantes difficultés des élèves dyslexiques/dysorthographiques dans les langues étrangères, et tout particulièrement en anglais. | in Les langues modernes > 2018-02 (04/2018) . - p. 29-34
[article] Impacts de la dyslexie sur l’apprentissage des langues étrangères [texte imprimé] / Sylvia Topouzkhanian, Auteur ; Françoise Bois-Parriaud, Auteur . - 2018 . - p. 29-34. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2018-02 (04/2018) . - p. 29-34 Mots-clés : | lecture orthographe dyslexie orthophonie langue étrangère anglais : langue | Résumé : | Les systèmes orthographiques varient selon les langues et cela a une incidence majeure sur leur apprentissage. Il est plus rapide d’apprendre à lire dans des langues dont le système orthographique est dit transparent comme l’allemand, l’italien ou le finnois que dans des langues à système orthographique opaque comme le français et surtout l’anglais, considéré comme la langue la plus pénalisante. Ceci explique les importantes difficultés des élèves dyslexiques/dysorthographiques dans les langues étrangères, et tout particulièrement en anglais. |
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