BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Naomi Grenier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Varia : Pratiques de communication de parents immigrants et d’enseignantes titulaires au primaire / France Beauregard in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne), 2017-1 N° 41 (11/2017)
[article]
Titre : Varia : Pratiques de communication de parents immigrants et d’enseignantes titulaires au primaire Type de document : document électronique Auteurs : France Beauregard, Auteur ; Naomi Grenier, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 127-154 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : communication famille immigrante enseignant pratique Résumé : Plusieurs auteur.e.s envisagent la collaboration entre les familles immigrantes et l’école comme un facteur incontournable pour la réussite scolaire de l’élève. Peu de recherches ont porté sur les pratiques de communication mises en place par les deux parties. Des entrevues effectuées auprès de vingt-huit parents immigrants et de cinq enseignantes ont permis de mettre en lumière cette zone peu explorée. Il ressort des résultats que parents et enseignantes mobilisent des pratiques de communication qui varient selon le groupe, mais également selon les individus. De plus, différents facteurs influent sur ces pratiques. Il importe donc de saisir l’intention sous-jacente à leur mise en œuvre afin de mieux en comprendre les effets. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-20 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne) > 2017-1 N° 41 (11/2017) . - p. 127-154[article] Varia : Pratiques de communication de parents immigrants et d’enseignantes titulaires au primaire [document électronique] / France Beauregard, Auteur ; Naomi Grenier, Auteur . - 2017 . - p. 127-154.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne) > 2017-1 N° 41 (11/2017) . - p. 127-154
Mots-clés : communication famille immigrante enseignant pratique Résumé : Plusieurs auteur.e.s envisagent la collaboration entre les familles immigrantes et l’école comme un facteur incontournable pour la réussite scolaire de l’élève. Peu de recherches ont porté sur les pratiques de communication mises en place par les deux parties. Des entrevues effectuées auprès de vingt-huit parents immigrants et de cinq enseignantes ont permis de mettre en lumière cette zone peu explorée. Il ressort des résultats que parents et enseignantes mobilisent des pratiques de communication qui varient selon le groupe, mais également selon les individus. De plus, différents facteurs influent sur ces pratiques. Il importe donc de saisir l’intention sous-jacente à leur mise en œuvre afin de mieux en comprendre les effets. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-20 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral