BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marcio Dias |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La médiation parentale, élément clé de la construction par l’enfant du sens de la pratique de l’argent de poche / Marcio Dias in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne), 2015-1 N° 37 (10/2015)
[article]
Titre : La médiation parentale, élément clé de la construction par l’enfant du sens de la pratique de l’argent de poche Type de document : document électronique Auteurs : Marcio Dias, Auteur ; Valérie-Inès de La Ville, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 63-85 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : argent de poche famille médiation parentale autonomie de l’enfant consommation enfantine Résumé : De nos jours, les enfants disposent de sommes relativement importantes d’argent de poche, argument souvent utilisé par les marques pour justifier le fait qu’elles s’adressent directement à eux. Afin de comprendre comment la pratique de l’argent de poche contribue à rendre les enfants autonomes dans leurs activités de consommation, nous avons mené une étude ethnographique pendant six mois au sein de 12 familles poitevines (France) d’élèves de classes de CM2 et de 6ème, en observant leurs interactions auprès de plus de 50 personnes. Cet article rend compte des dynamiques relationnelles sur lesquelles se construisent à la fois la signification de l’argent de poche au sein de la famille et ses implications normatives qui cadrent le niveau de participation de l’enfant à certaines activités de consommation. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-20 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne) > 2015-1 N° 37 (10/2015) . - p. 63-85[article] La médiation parentale, élément clé de la construction par l’enfant du sens de la pratique de l’argent de poche [document électronique] / Marcio Dias, Auteur ; Valérie-Inès de La Ville, Auteur . - 2015 . - p. 63-85.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne) > 2015-1 N° 37 (10/2015) . - p. 63-85
Mots-clés : argent de poche famille médiation parentale autonomie de l’enfant consommation enfantine Résumé : De nos jours, les enfants disposent de sommes relativement importantes d’argent de poche, argument souvent utilisé par les marques pour justifier le fait qu’elles s’adressent directement à eux. Afin de comprendre comment la pratique de l’argent de poche contribue à rendre les enfants autonomes dans leurs activités de consommation, nous avons mené une étude ethnographique pendant six mois au sein de 12 familles poitevines (France) d’élèves de classes de CM2 et de 6ème, en observant leurs interactions auprès de plus de 50 personnes. Cet article rend compte des dynamiques relationnelles sur lesquelles se construisent à la fois la signification de l’argent de poche au sein de la famille et ses implications normatives qui cadrent le niveau de participation de l’enfant à certaines activités de consommation. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-20 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral