BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Ainoa Mateos |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
"Apprendre ensemble, grandir en famille" : Programme de soutien socio-éducatif / Pere Amorós in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne), 2011-2 N° 30 (02/2012)
[article]
Titre : "Apprendre ensemble, grandir en famille" : Programme de soutien socio-éducatif Type de document : document électronique Auteurs : Pere Amorós, Auteur ; Maria Angels Balsells, Auteur ; Nuria Fuentes-Pelaez, Auteur ; Ainoa Mateos, Auteur ; Crescencia Pastor, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 61-80 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : programme éducatif famille vulnérable éducation familiale parentalité positive formation en groupe Résumé : Un des résultats du processus d’évaluation mené dans le cadre du Programme CaixaProinfancia de la fondation espagnole l’Obra Social "la Caixa", a conduit à la création d’un programme de soutien à l’enfance et aux familles. C’est dans ce contexte qu’est né "Apprendre ensemble, grandir en famille" centré sur la promotion du développement et de la cohabitation familiale lors de la transition de 6 à 12 ans par l’encouragement des relations positives entre les parents et les enfants conformément à l’exercice d’une parentalité positive. Le programme a été conçu et élaboré en collaboration avec une équipe d’experts de quatre universités espagnoles et la participation des familles avec leurs fils et leurs filles. Les objectifs se référent à une vision holistique d’un processus de développement de la cohabitation familiale à partir d’une triple dimension : émotionnelle, comportementale et cognitive. L’article considère son application et son évaluation a posteriori aussi bien pour les pères et les mères que pour leurs fils et leurs filles moyennant des stratégies et des ressources didactiques convenant aux processus d’enseignement/apprentissage actuels. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-20 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne) > 2011-2 N° 30 (02/2012) . - p. 61-80[article] "Apprendre ensemble, grandir en famille" : Programme de soutien socio-éducatif [document électronique] / Pere Amorós, Auteur ; Maria Angels Balsells, Auteur ; Nuria Fuentes-Pelaez, Auteur ; Ainoa Mateos, Auteur ; Crescencia Pastor, Auteur . - 2012 . - p. 61-80.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne) > 2011-2 N° 30 (02/2012) . - p. 61-80
Mots-clés : programme éducatif famille vulnérable éducation familiale parentalité positive formation en groupe Résumé : Un des résultats du processus d’évaluation mené dans le cadre du Programme CaixaProinfancia de la fondation espagnole l’Obra Social "la Caixa", a conduit à la création d’un programme de soutien à l’enfance et aux familles. C’est dans ce contexte qu’est né "Apprendre ensemble, grandir en famille" centré sur la promotion du développement et de la cohabitation familiale lors de la transition de 6 à 12 ans par l’encouragement des relations positives entre les parents et les enfants conformément à l’exercice d’une parentalité positive. Le programme a été conçu et élaboré en collaboration avec une équipe d’experts de quatre universités espagnoles et la participation des familles avec leurs fils et leurs filles. Les objectifs se référent à une vision holistique d’un processus de développement de la cohabitation familiale à partir d’une triple dimension : émotionnelle, comportementale et cognitive. L’article considère son application et son évaluation a posteriori aussi bien pour les pères et les mères que pour leurs fils et leurs filles moyennant des stratégies et des ressources didactiques convenant aux processus d’enseignement/apprentissage actuels. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-20 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral