BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Audrey Vacher |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Passer par l’acte psychomoteur Type de document : document électronique Auteurs : Catherine Potel-Baranes, Auteur ; Alexandrine Saint-Cast, Auteur ; Audrey Vacher, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 20-31 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : psychomotricité expérience du corps dialogue tonicoémotionnel développement psychomoteur médiation Résumé : Dans cet article, deux psychomotriciennes dialoguent sur les notions d’acte et d’engagement thérapeutique tel qu’elles sont envisagées en psychomotricité. En effet, si la psychomotricité est loin d’être la seule intervention qui favorise la dimension corporelle, l’acte du patient construit le processus de soin via sa rencontre avec celui du thérapeute, au moyen de dispositifs élaborés pour faire émerger la créativité, l’expression, l’autonomie. Alexandrine Saint-Cast et Catherine Potel développent ces considérations, en lien avec l’actualité des demandes faites aux psychomotriciens, en en faisant appel à des références théoriques complémentaires, étayées de vignettes cliniques. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2013-4-page-20.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfances et psy > 61 (12/2013) . - p. 20-31[article] Passer par l’acte psychomoteur [document électronique] / Catherine Potel-Baranes, Auteur ; Alexandrine Saint-Cast, Auteur ; Audrey Vacher, Auteur . - 2013 . - p. 20-31.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfances et psy > 61 (12/2013) . - p. 20-31
Mots-clés : psychomotricité expérience du corps dialogue tonicoémotionnel développement psychomoteur médiation Résumé : Dans cet article, deux psychomotriciennes dialoguent sur les notions d’acte et d’engagement thérapeutique tel qu’elles sont envisagées en psychomotricité. En effet, si la psychomotricité est loin d’être la seule intervention qui favorise la dimension corporelle, l’acte du patient construit le processus de soin via sa rencontre avec celui du thérapeute, au moyen de dispositifs élaborés pour faire émerger la créativité, l’expression, l’autonomie. Alexandrine Saint-Cast et Catherine Potel développent ces considérations, en lien avec l’actualité des demandes faites aux psychomotriciens, en en faisant appel à des références théoriques complémentaires, étayées de vignettes cliniques. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2013-4-page-20.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral