BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Gabriella Gusso |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Autisme et shiatsu : une autre modalité de la relation / Gabriella Gusso in Enfances et psy, 61 (12/2013)
[article]
Titre : Autisme et shiatsu : une autre modalité de la relation Type de document : document électronique Auteurs : Gabriella Gusso, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 190-200 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : atelier sensoriel autisme pédiatrie shiatsu entrée en relation toucher par pression profonde trouble sensoriel Résumé : Cet article relate l’expérience que fut la mise en place d’un atelier sensoriel de shiatsu, technique de toucher d’origine orientale, auprès d’un groupe de cinq enfants âgés de 8 à 9 ans, atteints de troubles autistiques et présentant un retard développemental sévère. Il a été conduit dans un institut médico-éducatif, pendant une année scolaire. Le projet a été conçu pour répondre à des demandes précises de l’équipe éducative quant à la création d’outils sensoriels utilisables au quotidien, permettant de répondre aux problématiques suivantes : occuper les temps calmes, gérer les moments difficiles, notamment les crises émotionnelles, apporter la détente physique, apprendre aux enfants à s’apaiser de façon autonome. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2013-4-page-190.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfances et psy > 61 (12/2013) . - p. 190-200[article] Autisme et shiatsu : une autre modalité de la relation [document électronique] / Gabriella Gusso, Auteur . - 2013 . - p. 190-200.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfances et psy > 61 (12/2013) . - p. 190-200
Mots-clés : atelier sensoriel autisme pédiatrie shiatsu entrée en relation toucher par pression profonde trouble sensoriel Résumé : Cet article relate l’expérience que fut la mise en place d’un atelier sensoriel de shiatsu, technique de toucher d’origine orientale, auprès d’un groupe de cinq enfants âgés de 8 à 9 ans, atteints de troubles autistiques et présentant un retard développemental sévère. Il a été conduit dans un institut médico-éducatif, pendant une année scolaire. Le projet a été conçu pour répondre à des demandes précises de l’équipe éducative quant à la création d’outils sensoriels utilisables au quotidien, permettant de répondre aux problématiques suivantes : occuper les temps calmes, gérer les moments difficiles, notamment les crises émotionnelles, apporter la détente physique, apprendre aux enfants à s’apaiser de façon autonome. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2013-4-page-190.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral