BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Florence Liraud |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Enseigner les mathématiques en RASED : effets différentiels d’un dispositif d’aide / Florence Liraud in Recherches en didactiques, N° 22 (12/2016)
[article]
Titre : Enseigner les mathématiques en RASED : effets différentiels d’un dispositif d’aide Type de document : document électronique Auteurs : Florence Liraud, Auteur ; Eric Roditi, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 65-84 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : didactique des mathématiques résolution de problème difficultés d’apprentissage RASED (Réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté) Résumé : Un dispositif d’aide à la résolution des problèmes additifs a été conçu à partir de résultats produits par la recherche en didactique des mathématiques Il a été mis en œuvre auprès d’élèves (CE2, 8 ans) en difficulté d’apprentissage pris en charge par le RASED. Les effets de ce dispositif ont été évalués de manière globale et différentielle. Les résultats positifs obtenus confirment les choix didactiques et montrent une variabilité des progrès des élèves qui dépend de leur niveau initial ainsi que de leur engagement dans une activité mathématique authentique : résolution de problèmes, réflexion sur les procédures possibles et justification des méthodes efficaces. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2016-2-page-65.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactiques > N° 22 (12/2016) . - p. 65-84[article] Enseigner les mathématiques en RASED : effets différentiels d’un dispositif d’aide [document électronique] / Florence Liraud, Auteur ; Eric Roditi, Auteur . - 2016 . - p. 65-84.
Bibliogr.
Langues : Français
in Recherches en didactiques > N° 22 (12/2016) . - p. 65-84
Mots-clés : didactique des mathématiques résolution de problème difficultés d’apprentissage RASED (Réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté) Résumé : Un dispositif d’aide à la résolution des problèmes additifs a été conçu à partir de résultats produits par la recherche en didactique des mathématiques Il a été mis en œuvre auprès d’élèves (CE2, 8 ans) en difficulté d’apprentissage pris en charge par le RASED. Les effets de ce dispositif ont été évalués de manière globale et différentielle. Les résultats positifs obtenus confirment les choix didactiques et montrent une variabilité des progrès des élèves qui dépend de leur niveau initial ainsi que de leur engagement dans une activité mathématique authentique : résolution de problèmes, réflexion sur les procédures possibles et justification des méthodes efficaces. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2016-2-page-65.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral