BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Moati |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Comment sommes-nous devenus hyperconsommateurs ? / Philippe Moati in Sciences humaines (Auxerre), 304 (06/2018)
[article]
Titre : Comment sommes-nous devenus hyperconsommateurs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Moati, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.42-45 Langues : Français Mots-clés : consommation : économie comportement social époque contemporaine Résumé : Analyse du processus historique ayant conduit les sociétés contemporaines à l'hyperconsommation : la définition de la notion ; les conditions favorables à la démocratisation de la consommation à partir des années 1920 ; le rôle croissant du marketing pour substituer le désir au besoin dans un contexte de saturation progressive des marchés ; les limites du modèle de l'hyperconsommation et la montée de comportements alternatifs au 21e siècle ; la nécessité de refonder la consommation sur des valeurs socialement positives. Encadré : les mécanismes individuels de la consommation.
in Sciences humaines (Auxerre) > 304 (06/2018) . - p.42-45[article] Comment sommes-nous devenus hyperconsommateurs ? [texte imprimé] / Philippe Moati, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.42-45.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 304 (06/2018) . - p.42-45
Mots-clés : consommation : économie comportement social époque contemporaine Résumé : Analyse du processus historique ayant conduit les sociétés contemporaines à l'hyperconsommation : la définition de la notion ; les conditions favorables à la démocratisation de la consommation à partir des années 1920 ; le rôle croissant du marketing pour substituer le désir au besoin dans un contexte de saturation progressive des marchés ; les limites du modèle de l'hyperconsommation et la montée de comportements alternatifs au 21e siècle ; la nécessité de refonder la consommation sur des valeurs socialement positives. Encadré : les mécanismes individuels de la consommation. Les plateformes, stade ultime de l'hyperconsommation ? / Philippe Moati in Les Grands dossiers des sciences humaines, 068 (09/2022)
[article]
Titre : Les plateformes, stade ultime de l'hyperconsommation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Moati ; Benoît Heilbrunn Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.32-35 Langues : Français Mots-clés : vente en ligne Résumé : Entretien avec Philippe Moati, professeur d'économie, sur le modèle économique des plateformes numériques : l'hyperconsommation ; les nouveaux dispositifs de marketing ; des intermédiaires peu nombreux pour une offre massive ; les conséquences pour les consommateurs ; les effets de la crise sanitaires ; la forme monopolistique d'Amazon ; les tentatives d'alternatives.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 068 (09/2022) . - p.32-35[article] Les plateformes, stade ultime de l'hyperconsommation ? [texte imprimé] / Philippe Moati ; Benoît Heilbrunn . - 2022 . - p.32-35.
Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 068 (09/2022) . - p.32-35
Mots-clés : vente en ligne Résumé : Entretien avec Philippe Moati, professeur d'économie, sur le modèle économique des plateformes numériques : l'hyperconsommation ; les nouveaux dispositifs de marketing ; des intermédiaires peu nombreux pour une offre massive ; les conséquences pour les consommateurs ; les effets de la crise sanitaires ; la forme monopolistique d'Amazon ; les tentatives d'alternatives.