BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sandie Sempé |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Promouvoir la santé de l’enfant en soutenant les compétences parentales / Maud Gorza in Enfances et psy, 77 (09/2018)
[article]
Titre : Promouvoir la santé de l’enfant en soutenant les compétences parentales : L’action de Santé publique France Type de document : document électronique Auteurs : Maud Gorza, Auteur ; Nathalie Houzelle, Auteur ; Sandie Sempé, Auteur ; Linda Lasbeur, Auteur ; Marie Hamsany, Auteur ; Enguerrand Du Roscoät, Auteur ; Thierry Cardoso, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 37-48 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : soutien à la parentalité compétence psychosociale expérimentation promotion de la santé Résumé : Dès sa création en mai 2016, Santé publique France a marqué un engagement significatif pour la promotion de la santé dans le champ de la périnatalité, de la petite enfance et de l’enfance. Notre approche se fonde sur l’état des connaissances sur les besoins fondamentaux des enfants qui met en exergue le méta-besoin d’établir des relations affectives stables avec un adulte qui lui portera attention. L’unité soutient actuellement deux expérimentations d’interventions pour accompagner la parentalité, en s’appuyant en particulier sur le développement des compétences psychosociales : PANJO (Promotion de la santé et de l’Attachement des Nouveau-nés et de leurs Jeunes parents : un Outil de renforcement des services de PMI) et PSFP (Programme de Soutien aux Familles et à la Parentalité). En complément, l’agence s’engage également dans une démarche de valorisation et de capitalisation de ces interventions jugées prometteuses ou probantes. Il est en effet indispensable de faire dialoguer ces deux courants, notamment en interrogeant nos pratiques évaluatives, qu’il ne faudrait pas percevoir en opposition mais en synergie. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2018-1-page-37.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfances et psy > 77 (09/2018) . - p. 37-48[article] Promouvoir la santé de l’enfant en soutenant les compétences parentales : L’action de Santé publique France [document électronique] / Maud Gorza, Auteur ; Nathalie Houzelle, Auteur ; Sandie Sempé, Auteur ; Linda Lasbeur, Auteur ; Marie Hamsany, Auteur ; Enguerrand Du Roscoät, Auteur ; Thierry Cardoso, Auteur . - 2018 . - p. 37-48.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfances et psy > 77 (09/2018) . - p. 37-48
Mots-clés : soutien à la parentalité compétence psychosociale expérimentation promotion de la santé Résumé : Dès sa création en mai 2016, Santé publique France a marqué un engagement significatif pour la promotion de la santé dans le champ de la périnatalité, de la petite enfance et de l’enfance. Notre approche se fonde sur l’état des connaissances sur les besoins fondamentaux des enfants qui met en exergue le méta-besoin d’établir des relations affectives stables avec un adulte qui lui portera attention. L’unité soutient actuellement deux expérimentations d’interventions pour accompagner la parentalité, en s’appuyant en particulier sur le développement des compétences psychosociales : PANJO (Promotion de la santé et de l’Attachement des Nouveau-nés et de leurs Jeunes parents : un Outil de renforcement des services de PMI) et PSFP (Programme de Soutien aux Familles et à la Parentalité). En complément, l’agence s’engage également dans une démarche de valorisation et de capitalisation de ces interventions jugées prometteuses ou probantes. Il est en effet indispensable de faire dialoguer ces deux courants, notamment en interrogeant nos pratiques évaluatives, qu’il ne faudrait pas percevoir en opposition mais en synergie. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2018-1-page-37.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral