BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Maryline Luret-Berthon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Comment l’analyse de pratiques vient aux formateurs / Maryline Luret-Berthon in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, N° 1 (09/2013)
[article]
Titre : Comment l’analyse de pratiques vient aux formateurs Type de document : document électronique Auteurs : Maryline Luret-Berthon, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 4-7 Langues : Français Mots-clés : débutant démarche dimension sociale Résumé : Ce témoignage voudrait faire comprendre au lecteur pourquoi je me suis engagée puis impliquée dans les groupes d’analyse de pratique. J’aimerais témoigner sur les raisons qui ont fait que malgré mes résistances et les doutes du départ, et peut être grâce à eux, je suis aujourd’hui convaincue que cette pratique est déterminante pour la professionnalisation, la construction de l’identité professionnelle, la compréhension de ce qui se joue dans une situation, mais également qu’elle participe au "vivre ensemble". En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=369 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 1 (09/2013) . - p. 4-7[article] Comment l’analyse de pratiques vient aux formateurs [document électronique] / Maryline Luret-Berthon, Auteur . - 2013 . - p. 4-7.
Langues : Français
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 1 (09/2013) . - p. 4-7
Mots-clés : débutant démarche dimension sociale Résumé : Ce témoignage voudrait faire comprendre au lecteur pourquoi je me suis engagée puis impliquée dans les groupes d’analyse de pratique. J’aimerais témoigner sur les raisons qui ont fait que malgré mes résistances et les doutes du départ, et peut être grâce à eux, je suis aujourd’hui convaincue que cette pratique est déterminante pour la professionnalisation, la construction de l’identité professionnelle, la compréhension de ce qui se joue dans une situation, mais également qu’elle participe au "vivre ensemble". En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=369 Format de la ressource électronique : Texte intégral