A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Giovanni Tallarico |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Lexicographie et grammaire, 2. / claudio Grimaldi in Ela : études de linguistique appliquée, 189 (2018)
[article]
Titre : Lexicographie et grammaire, 2. Type de document : texte imprimé Auteurs : claudio Grimaldi, Auteur ; Frassi, Paolo, Auteur ; Ophélie Tremblay, Auteur ; Dominic Anctil, Auteur ; Giovanni Tallarico, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 49-116 Langues : Français Mots-clés : enseignement d'une langue vivante morphologie:grammaire syntaxe Note de contenu : - Explorer la langue en diachronie : lexicographie et grammaire dans l'enseignement des langues de spécialité (p.49-62)
- L'enseignement/apprentissage de la collaboration entre contraintes grammaticales et contenu sémantique (p.63-84)
- Le traitement du régime verbal dans les dictionnaires faits au Québec : perspectives théoriques et didactiques (p.85-100)
- Le dictionnaire bilingue d'apprentissage : grammaire et directionnalité (p.101-116)En ligne : https://www.cairn.info/revue-ela-2018-1-page-49.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Ela : études de linguistique appliquée > 189 (2018) . - p. 49-116[article] Lexicographie et grammaire, 2. [texte imprimé] / claudio Grimaldi, Auteur ; Frassi, Paolo, Auteur ; Ophélie Tremblay, Auteur ; Dominic Anctil, Auteur ; Giovanni Tallarico, Auteur . - 2018 . - p. 49-116.
Langues : Français
in Ela : études de linguistique appliquée > 189 (2018) . - p. 49-116
Mots-clés : enseignement d'une langue vivante morphologie:grammaire syntaxe Note de contenu : - Explorer la langue en diachronie : lexicographie et grammaire dans l'enseignement des langues de spécialité (p.49-62)
- L'enseignement/apprentissage de la collaboration entre contraintes grammaticales et contenu sémantique (p.63-84)
- Le traitement du régime verbal dans les dictionnaires faits au Québec : perspectives théoriques et didactiques (p.85-100)
- Le dictionnaire bilingue d'apprentissage : grammaire et directionnalité (p.101-116)En ligne : https://www.cairn.info/revue-ela-2018-1-page-49.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)