BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Corinne Merlo |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Comprendre et penser les activités en crèches / Corinne Merlo in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015), 116 (01/2019)
[article]
Titre : Comprendre et penser les activités en crèches Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Merlo, Personne interviewée Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 42-45 Langues : Français Mots-clés : crèche rôle de l'adulte activité d'éveil jeu libre répartition des activités découverte du monde activité dirigée Résumé : Les professionnels de la petite enfance savent parfaitement que le jeu est essentiel au développement de l'enfant et à son bien-être, qu'il peut y exprimer sa créativité, prendre du plaisir, communiquer et imiter ses pairs ou adultes. Pourtant qu'il est difficile dans les faits de laisser l'enfant autonome dans ses activités de jeu ? La présence physique et psychique de l'adulte ne serait-elle pas suffisante ? L'équilibre à trouver entre activités encadrées et jeux libres n'est pas simple à trouver. Nous avons interrogé Corinne Merlo, formatrice, pour comprendre la vision que portent les professionnels sur les différentes "activités" proposées et les freins constatés.
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 116 (01/2019) . - p. 42-45[article] Comprendre et penser les activités en crèches [texte imprimé] / Corinne Merlo, Personne interviewée . - 2019 . - p. 42-45.
Langues : Français
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 116 (01/2019) . - p. 42-45
Mots-clés : crèche rôle de l'adulte activité d'éveil jeu libre répartition des activités découverte du monde activité dirigée Résumé : Les professionnels de la petite enfance savent parfaitement que le jeu est essentiel au développement de l'enfant et à son bien-être, qu'il peut y exprimer sa créativité, prendre du plaisir, communiquer et imiter ses pairs ou adultes. Pourtant qu'il est difficile dans les faits de laisser l'enfant autonome dans ses activités de jeu ? La présence physique et psychique de l'adulte ne serait-elle pas suffisante ? L'équilibre à trouver entre activités encadrées et jeux libres n'est pas simple à trouver. Nous avons interrogé Corinne Merlo, formatrice, pour comprendre la vision que portent les professionnels sur les différentes "activités" proposées et les freins constatés.