[article] Titre : | Réforme de la formation en école de Masso-kinésithérapie : Quels modes de réception par les formateurs ? | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Thérèse Perez-Roux, Auteur ; Maleyrot, Éric, Auteur ; Charlotte Pourcelot, Auteur ; Frédéric Rouvière, Auteur ; Bruno Boussagol, Auteur | Année de publication : | 2018 | Langues : | Français | Mots-clés : | réforme des études universitarisation professionnalisation formateur kinésithérapie institut de formation | Résumé : | Cette contribution s’intéresse aux formateurs de la formation initiale des masseurs-kinésithérapeutes confrontés à la réforme des études de 2015. À l’aide d’un questionnaire en ligne à destination des instituts de formation en masso-kinésithérapie de France, la recherche tente de comprendre les modes d’appropriation des enjeux de la réforme par les formateurs. Les résultats témoignent d’un certain nombre de représentations sur l’activité de formation et sur les effets de la réforme. Ils montrent un processus d’universitarisation/professionnalisation ambigu ainsi que des tensions et des contradictions dans le rapport à l’activité de formation. Les problématiques qui émergent pour les formateurs eux-mêmes montrent l’intérêt des apports en sciences de l’éducation dans ce domaine. | En ligne : | https://journals.openedition.org/edso/5312 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Éducation et socialisation > N° 50 (12/2018)
[article] Réforme de la formation en école de Masso-kinésithérapie : Quels modes de réception par les formateurs ? [document électronique] / Thérèse Perez-Roux, Auteur ; Maleyrot, Éric, Auteur ; Charlotte Pourcelot, Auteur ; Frédéric Rouvière, Auteur ; Bruno Boussagol, Auteur . - 2018. Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 50 (12/2018) Mots-clés : | réforme des études universitarisation professionnalisation formateur kinésithérapie institut de formation | Résumé : | Cette contribution s’intéresse aux formateurs de la formation initiale des masseurs-kinésithérapeutes confrontés à la réforme des études de 2015. À l’aide d’un questionnaire en ligne à destination des instituts de formation en masso-kinésithérapie de France, la recherche tente de comprendre les modes d’appropriation des enjeux de la réforme par les formateurs. Les résultats témoignent d’un certain nombre de représentations sur l’activité de formation et sur les effets de la réforme. Ils montrent un processus d’universitarisation/professionnalisation ambigu ainsi que des tensions et des contradictions dans le rapport à l’activité de formation. Les problématiques qui émergent pour les formateurs eux-mêmes montrent l’intérêt des apports en sciences de l’éducation dans ce domaine. | En ligne : | https://journals.openedition.org/edso/5312 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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