BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sanae Harada |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Etude des langues à l'université : le défi des humanités numériques? -2 / Bruno Galmar in Ela : études de linguistique appliquée, 193 (03/2019)
![]()
[article]
Titre : Etude des langues à l'université : le défi des humanités numériques? -2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Galmar, Auteur ; François Vanleene, Auteur ; Sanae Harada, Auteur ; Agnès Pernet-Liu, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 77-133 Langues : Français Mots-clés : enseignement des langues et cultures d'origine numérique éducatif enseignement du français langue étrangère Note de contenu : - Sensibilisation à la pensée informatique et à la programmation en français avec des apprenants universitaires de FLE à l'aide d'un logiciel libre (p. 77-90)
- Humanités numériques et pédagogie participative : un cas d'une classe expérimentale pluridisciplinaire inversée (p. 91-106)
- Repenser la dichotomie entre enseignants natifs et non natifs à travers le numérique : le cas du Japon (p. 107-118)
- La didactique d'une compétence interculturelle et transculturelle de littératie numérique en langue étrangère pour des étudiants Chinois de FLE en Chine (p. 119-133)En ligne : https://www.cairn.info/revue-ela-2019-1-page-77.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Ela : études de linguistique appliquée > 193 (03/2019) . - p. 77-133[article] Etude des langues à l'université : le défi des humanités numériques? -2 [texte imprimé] / Bruno Galmar, Auteur ; François Vanleene, Auteur ; Sanae Harada, Auteur ; Agnès Pernet-Liu, Auteur . - 2019 . - p. 77-133.
Langues : Français
in Ela : études de linguistique appliquée > 193 (03/2019) . - p. 77-133
Mots-clés : enseignement des langues et cultures d'origine numérique éducatif enseignement du français langue étrangère Note de contenu : - Sensibilisation à la pensée informatique et à la programmation en français avec des apprenants universitaires de FLE à l'aide d'un logiciel libre (p. 77-90)
- Humanités numériques et pédagogie participative : un cas d'une classe expérimentale pluridisciplinaire inversée (p. 91-106)
- Repenser la dichotomie entre enseignants natifs et non natifs à travers le numérique : le cas du Japon (p. 107-118)
- La didactique d'une compétence interculturelle et transculturelle de littératie numérique en langue étrangère pour des étudiants Chinois de FLE en Chine (p. 119-133)En ligne : https://www.cairn.info/revue-ela-2019-1-page-77.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) La force intermédiale du film en classe de FLE au Japon / Sanae Harada in Les langues modernes, 2019-01 (01/2019)
[article]
Titre : La force intermédiale du film en classe de FLE au Japon Type de document : texte imprimé Auteurs : Sanae Harada, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 55-64 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : film médiation intermédialité enseignant japonais apprenant japonais manuel scolaire Résumé : Dans cet article, nous analyserons la force intermédiale du film dans le contexte de l’enseignement du FLE au Japon, une force qui ne se limite pas à la médiation technique mais qui influe également sur la médiation humaine, c’est-à-dire sur le discours de l'enseignant et de l’apprenant. Nous expliciterons cette intermédialité en prenant à l’appui les propos recueillis auprès de 48 apprenants japonais après le visionnement d’un film.
in Les langues modernes > 2019-01 (01/2019) . - p. 55-64[article] La force intermédiale du film en classe de FLE au Japon [texte imprimé] / Sanae Harada, Auteur . - 2019 . - p. 55-64.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2019-01 (01/2019) . - p. 55-64
Mots-clés : film médiation intermédialité enseignant japonais apprenant japonais manuel scolaire Résumé : Dans cet article, nous analyserons la force intermédiale du film dans le contexte de l’enseignement du FLE au Japon, une force qui ne se limite pas à la médiation technique mais qui influe également sur la médiation humaine, c’est-à-dire sur le discours de l'enseignant et de l’apprenant. Nous expliciterons cette intermédialité en prenant à l’appui les propos recueillis auprès de 48 apprenants japonais après le visionnement d’un film.