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Les S.E.S. : un aboutissement et une rupture dans l'essor de l'enseignement de l'économie et des sciences sociales en France / Pascal Le Merrer in Revue française de pédagogie (Paris), 112 (07/1995)
[article]
Titre : Les S.E.S. : un aboutissement et une rupture dans l'essor de l'enseignement de l'économie et des sciences sociales en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Le Merrer, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 21-31 Langues : Français Mots-clés : enseignement sciences économiques et sociales débat crise de l'enseignement normalisation Résumé : L'enseignement de l'économie en France a connu un essor difficile. Il faudra attendre les années 50 pour que s'engage un processus de réformes qui conduira à l'autonomie de cette discipline au niveau universitaire. C'est dans ce contexte que naissent, dans l'enseignement secondaire, les sciences économiques et sociales, héritières de projets qui ne parviendront pas à s'imposer dans le supérieur. Il en résultera des tensions qui ne peuvent se comprendre qu'en cherchant à reconstituer la trame de cette histoire. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1995_num_11 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 112 (07/1995) . - p. 21-31[article] Les S.E.S. : un aboutissement et une rupture dans l'essor de l'enseignement de l'économie et des sciences sociales en France [texte imprimé] / Pascal Le Merrer, Auteur . - 1995 . - p. 21-31.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 112 (07/1995) . - p. 21-31
Mots-clés : enseignement sciences économiques et sociales débat crise de l'enseignement normalisation Résumé : L'enseignement de l'économie en France a connu un essor difficile. Il faudra attendre les années 50 pour que s'engage un processus de réformes qui conduira à l'autonomie de cette discipline au niveau universitaire. C'est dans ce contexte que naissent, dans l'enseignement secondaire, les sciences économiques et sociales, héritières de projets qui ne parviendront pas à s'imposer dans le supérieur. Il en résultera des tensions qui ne peuvent se comprendre qu'en cherchant à reconstituer la trame de cette histoire. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1995_num_11 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral