[article] Titre : | Parcours et compétences : Un nouveau paradigme - 2 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Alain Michel, Auteur ; Laurence Breyault, Auteur ; Sébastien Bauvet, Auteur ; Jane Renton, Auteur ; Paul Santelmann, Auteur ; Etienne Butzbach, Auteur ; Jean-Louis Legrand, Auteur | Année de publication : | 2019 | Article en page(s) : | p. 59 - 94 | Langues : | Français | Mots-clés : | validation des acquis de l'expérience compétence transversale | Note de contenu : | - La validation des acquis de l'expérience (VAE), dimension fondamentale de l'éducation tout au long de la vie (p.59-66)
- La VAE collective ou la force d'un groupe de salariés au profit d'une démarche individuelle (p.67-72)
- L'accessibilité aux outils d'identification et de développement des compétences transversales : un enjeu d'égalité sociale (p.73-80)
- Le "curriculum pour l'excellence" en Écosse; un exemple de travail sur les compétences transversales et l'établissement d'un référentiel (p.81-84)
- Quelle formation humaniste pour l'homme d'aujourd'hui ? (p.85-94)
| En ligne : | https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2019-1-page-59.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) | in Administration et Éducation > 161 (2019-1) (03/2019) . - p. 59 - 94
[article] Parcours et compétences : Un nouveau paradigme - 2 [texte imprimé] / Alain Michel, Auteur ; Laurence Breyault, Auteur ; Sébastien Bauvet, Auteur ; Jane Renton, Auteur ; Paul Santelmann, Auteur ; Etienne Butzbach, Auteur ; Jean-Louis Legrand, Auteur . - 2019 . - p. 59 - 94. Langues : Français in Administration et Éducation > 161 (2019-1) (03/2019) . - p. 59 - 94 Mots-clés : | validation des acquis de l'expérience compétence transversale | Note de contenu : | - La validation des acquis de l'expérience (VAE), dimension fondamentale de l'éducation tout au long de la vie (p.59-66)
- La VAE collective ou la force d'un groupe de salariés au profit d'une démarche individuelle (p.67-72)
- L'accessibilité aux outils d'identification et de développement des compétences transversales : un enjeu d'égalité sociale (p.73-80)
- Le "curriculum pour l'excellence" en Écosse; un exemple de travail sur les compétences transversales et l'établissement d'un référentiel (p.81-84)
- Quelle formation humaniste pour l'homme d'aujourd'hui ? (p.85-94)
| En ligne : | https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2019-1-page-59.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) |
|